Lifestyle

Qui suis-je ?

Il s’agit de l’extrait de votre tout premier article.

Je vous livre ici, un peu de moi afin de mieux me connaître.

Une digital geekette

Je me définirais comme une digital active. Je ne fais pas partie de la génération dite Millenial. A mon époque c’était plutôt cabines téléphoniques, tam-tam et tatoo 😉

Comme vous peut être, au départ, l’avénement du digital et les mutations engendrées ont été plutôt anxiogènes. Mais curieuse de nature, la disruption, la nouveauté et la différence m’attirent et me stimulent intellectuellement. Mooc addict, Je fais partie des personnes qui aiment en permanence apprendre et surtout comprendre.

Le digital est un ecosytème mouvant au quotidien qui impose proactivité et réactivité. C’est pourquoi s’intéresser au digital peut faire la différence.

Pour rester connectée aux mutations digitales, je mène une veille quotidienne via les réseaux sociaux et notamment twitter, des events, conférences et des salons.

Je défend l’idée que plusieurs futurs sont possibles et qu’il est urgent remettre de l’humain dans la technologie. Voir ici ma contribution pour OCSI : L’IA : le nouveau golem 3.0 de la technologie ?

Si le web peut paraître obscur voir hostile au prime abord, c’est aussi une fabuleuse source inépuisable d’apprentissage. (contribution livre blanc Alban Jarry)

Pourquoi avoir crée un blog ?

Pour partager tout simplement des sujets qui m’intéressent. Pour toi, pour lui, pour elle, et pour moi. L’objectif de ce blog est de partager ma passion pour les nouvelles technologies mais pas que. Vous y trouverez des avis personnels, des concours, et d’autres contenus (série, cinéma, lecture, kid Family…) qui je l’espère vous passionneront autant que moi. Ce blog c’est un peu ma bulle d’air et je m’y sens bien !

Ayant une forte appétence pour les nouvelles technologies, le numérique et les réseaux sociaux, j’aime notamment parler tech comme l’actualité des smartphones, de l’internet des objets, de la réalité virtuelle, des applications ou encore de la prise en main de nouveaux produits.

J’aime également suivre l’actualité des grandes entreprises comme des start-up. #TechforGood

Active sur les réseaux sociaux, j’y échange beaucoup sur mes différents centres d’intérêt et sur ma veille quotidienne.

Curieuse et autodidacte (Mooc addict) j’aime explorer de nouveaux horizons.

Il m’arrive de faire une revue de produits ou de marques qui me plaisent sur mon blog mais sachez que mon avis est sincère et qu’aucune une ligne de conduite ne m’est imposé. Les photos de mon blog ne sont pas libres de droit.

Vu ailleurs

À propos Mallys

Je m'intéresse de près aux nouvelles technologies et aux mutations digitales. Je défends l'idée que plusieurs futurs sont possibles et qu'il est urgent de remettre de l'humain dans la technologie. Blogueuse à mes heures perdues. « L'information est l'oxygène des temps modernes »

5 comments on “Qui suis-je ?

  1. Ping : Retour sur les temps forts du #SIdO – Mallys

  2. Anonyme

    Un joli parcours ! et encore bravo pour ton blog.

    Aimé par 1 personne

  3. Je ne suis pas trop différent de vous.
    En 1986 j’ai acheté mon premier ordi de bureau, un clone du fameux IBM 8088. 2 lecteurs de disquettes souples 5″1/4, 4 couleurs…
    Le directeur commercial de la société vendeuse m’a demandé pourquoi je voulais acheter un ordinateur.
    Je lui ai répondu simplement : je veux savoir, connaître faire, je me demande ce que l’informatique pèsera sur les cadres au chômage longue durée… Je ne serai jamais chômeur !
    Mon fils unique est un brillant ingénieur INPG en Informatique industrielle et réseaux (10 ans d’expérience).
    Il s’est libéré de tout et se vend au plus offrant. Il a été engagé par le Crédit Mutuel (la banque) pour 6 mois, il y est depuis 19.
    Je suis toujours dans la même dynamique : je veux savoir, pour me prémunir, afin de protéger mon épouse et mon fils. Même s’il est complètement autonome depuis 2 ans, il aura 35 ans (dans 2 mois).

    Aimé par 1 personne

  4. ❤ #TechforGood ❤

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :