« Que faites vous dans la vie ? Je suis Slasher »

Qu’est ce qu’un slasher ? Bloggeurs…vous allez sûrement vous reconnaître. Le terme désigne les personnes qui cumulent plusieurs activités. Une seconde activité qu’ils ont choisie plus par passion que par raison. Vous l’aurez compris, les Slashers ont une vie à plusieurs facettes : vie professionnelle, vie personnelle, vie 2.0, vie……Explications.

Une double vie professionnelle

Le SlahGen se reconnait souvent dans cette interrogation « Que faites-vous dans la vie ? ». Une réponse parfois difficile à répondre. Faites vous partie de ces personnes qui cumulent plusieurs activités ?

Selon une étude récente réalisée par le salon des micro entrepreneurs, on serait 4.5 millions en France à jongler avec au moins deux métiers. Une tendance qui semble se développer avec la crise et l’économie collaborative, qui favorise les jobs d’appoint. De plus, à l’ère du numérique, proposer ses talents est simple : rédacteur web, free-lance ou salarié à domicile. On peut également y vendre ses créations (bijoux sur Etsy, certaines se reconnaîtront) et faire de son hobby une seconde profession. Le phénomène est très répandu aux Etats-Unis et en Allemagne où certains salaires très bas, ce qui fait grimper les doubles emplois.

Crédit photo : Mallys

SlashGen, génération connectée

En France, la progression reste lente. Généralement, on choisit de mener deux activités différentes en parallèle par passion. Pour ma part, j’y vois davantage un loisir dans ma seconde activité de rédactrice web et de bloggeuse. D’ailleurs on est nombreux à mettre à profit le numérique et les réseaux sociaux. Génération Slash : génération connectée !. Fini la routine du métro boulot dodo, slasher c’est aussi refuser de s’enfermer dans le quotidien des horaires.

Crédit photo : BFM TV

Les recettes pour bien « slasher »

La clé de la réussite : le temps de travail. Cela ne sert à rien de travailler 24h/24 et 7j/7. Et travailler au-delà de 40 heures par semaine est contre-productif. J’en ai fait l’expérience. Il faut s’organiser : un temps alloué à chaque tâche. En dehors de mon temps de travail, je lit, je m’informe ou je suis des cours en ligne, les fameux « MOOC ». Si pour certains, mener plusieurs activités serait générateur de stress, je pense que changer d’activité permet de s’évader et surtout de s’aérer le cerveau.

Pour conclure, la Génération Slash est-elle la société de demain ? Qu’en pensez vous ? Il existe d’ailleurs un très bon blog dédié aux slasheurs : blog, Page Facebook

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s