1 00 2 min 7 ans 550
Getting your Trinity Audio player ready...

Initiée par le ministère de l’économie, la French Tech a pour objectif de favoriser l’émergence, la pérennisation et le développement de start-ups du numérique en France. Qu’en est-il de Lyon ?

Labellisée en 2014 de « Métropole French Tech », Lyon dispose de nombreux atouts. En effet, les fablabs et autres pépinières d’entreprises faisaient déjà partie du paysage numérique lyonnais. Deux ans après sa distinction, on ne peut que constater les bons résultats du numérique lyonnais.

Force est de constater que Lyon bénéficie d’une belle réputation au sein de l’écosystème numérique français. La filière digitale représente 50 000 emplois à Lyon.

Tout est mis en œuvre pour aider les jeunes pousses du numérique à se développer. Et on ne peut saluer la présence des structures dédiées telles que l’Espace Numérique Entreprise, le Tuba, Imaginove, le cluster Edit, Rézopole ou encore La cuisine du web. Véritables réseaux d’accompagnement, ces dernières font la force de Lyon French tech.

A l’origine, Lyon travaillait au développement de 5 domaines d’excellence numériques : big data, robotique, logiciels et programmation, les contenus créatifs ainsi que les plateformes web. Lyon cherche désormais à élargir ses domaines d’expertises sur les objets connectés ou sur les domaines liés à la foodtech.

Grâce à Lyon French Tech, c’est l’ensemble de l’agglomération lyonnaise qui vit au rythme de l’économie numérique. Près de deux ans après l’obtention du label French Tech, Lyon dresse un bilan plutôt positif en matière de créations d’entreprises.

One thought on “Lyon French Tech : 2ème pôle numérique français

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.