Lyon a accueilli sa première course de drones !


Mise à jour du 29 avril

 

Venez assister à une course spectaculaire d’engins volants  à Lyon ! Les 29 et 30 avril 2017, Lyon fait honneur aux drones. Un week-end qui s’annonce déjà vibrant. Petit aperçu du programme.

Une manche officielle de la coupe du monde de drones a lieu actuellement au stade Vuillermet à Lyon. L’objectif : démocratiser ce sport encore peu médiatisé. Tous les moyens ont été mis en oeuvre pour attirer les lyonnais. Entrée gratuite et animations sont prévus au programme.

A cette occasion, il sera possible de se mettre dans la peau d’un drone ! Intel a ainsi équipé un drone de plusieurs caméras HD afin de récréer l’événement en expérience virtuelle. L’événement retransmis sur Youtube a attiré de nombreux curieux. Familles, grands et petits sont venus assister en soirée au show animé par un DJ.

 

Une course de drones à Lyon, une première

L’événement devrait se dérouler les 29 et 30 avril 2017 au stade Vuillermet (Lyon 8e) de 10h à 19h30 la journée et de 20h à 22h30 le soir.  Et cette course  promet d’être exceptionnelle puisqu’il s’agit de l’une des manches de la coupe du Monde de course de drones (Lyon FPV World Cup). La Métropole de Lyon n’a pas encore donné son feu vert. A noter que Lyon serait la première de France à voir se dérouler en centre-ville une compétition internationale de cette discipline. Des dizaines de compétiteurs venues du monde entier sont d’ailleurs attendus. A l’origine de ce projet se cache B & K Presse, une société spécialisée dans l’univers du drone et organisatrice de la Lyon FPV World Cup.
72 pilotes sont attendus des quatre coins de l’Europe.

Devenu sport technologique, la course de drones se démocratise petit à petit. Cette compétition a beaucoup évolué en deux ans. Comme une course traditionnelle, les drones doivent franchir la ligne d’arrivée le plus rapidement possible, en évitant des obstacles.  Les vitesses de pointe peuvent frôler les 130 à 150 kilomètres/heure !

Aux Etats-Unis, les courses de drones sont devenues de véritables shows et retransmises à la télévision. A Paris il y’a eu le Paris Drone Festival. 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s