LifeInA Une start-up innovante au service de la santé

Coup de coeur pour LifeInABox,  le petit réfrigérateur connecté. Destiné à un usage médical, cet outil va sans aucun doute changer la vie de millions de personnes. Gadgets, vous avez dit « gadgets » ? Sûrement pas en matière de santé. Preuve en est avec LifeInaBox. En effet, il permet de conserver des médicaments fragiles tels que l’insuline.

Objets connectés : l’avenir de la santé

En France 1,5 millions de personnes sont « prisonnières » de leur médicament. Et pour cause, ces médicaments doivent rester au frais. A ces personnes LifeInABox donne la possibilité de voyager n’importe où, n’importe quand. Fini les contraintes grâce à cet outil connecté. Disponible sur iOS et Androïd,  l’application suit en temps réel la température des médicaments. L’utilisateur reçoit également des notifications tels que les rappels de prises de médicaments.

Crédit photo : LifeInA presse

LifeInA lauréat du Prix SilverECO 2017

LifeInABox, le plus petit réfrigérateur au monde, est lauréat du Prix SilverECO 2017. Une véritable consécration pour Uwe Diegel et son équipe.

« Il y a en France près de 2,5 millions de personnes atteintes de maladies qui les empêchent de voyager, parce que les médicaments qu’ils utilisent doivent impérativement être conservés à une température entre 2 et 8 °C. Ces personnes sont effectivement prisonnières de leurs maladies. LifeInABox donne à ces patients la liberté de voyager et de bien prendre soin de leur santé

dit Uwe DIEGEL, inventeur et président de LifeInA.

Crédit photo : LifeInA

Comment fonctionne LifeInABox ?

Le « plus petit réfrigérateur au monde » est conçu pour l’insuline et tout autre médicament devant être maintenu à une température fraîche et constante. LifeInABox utilise un Effet Peltier pour générer du froid et maintenir les médicaments à une température optimale entre 2 et 8°C. Pour stabiliser les Effets Peltier LifeInA a créé une technologie innovante en les produisant sous vide. Le boitier de LifeInABox est insolé avec de l’aérogel, un matériau semblable à un gel où le composant liquide est remplacé par du gaz. Un solide à très faible densité avec plusieurs propriétés remarquables, l’aérogel a notamment une capacité à isoler thermiquement.

 

Nous avions présenté le premier prototype du LifeInABox (le MediFridge) au Concours Lépine France en 2005 et avons été lauréats du Prix du Premier Ministre. La même année nous avons été lauréats du Concours de la NASA aux USA. En 2010 nous avons gagné le prix « Handicap 2010 » de la Mairie de Paris avec la deuxième génération de ce produit. LifeInABox est l’évolution naturelle de ces deux premiers produits et le plus adapté aux demandes internationales pour le transport et la conservation des médicaments. D’être lauréat à un concours aussi prestigieux que le Prix SilverECO 2017 nous aidera sûrement à trouver des investisseurs internationaux.

explique Uwe DIEGEL.

Crédit photo : LifeInA presse

A propos de LifeInA

LifeInA est une startup innovante dans le domaine du transport et de la conservation des médicaments fragiles.  Elle est composée d’une équipe d’experts : médecins, patients, ingénieurs.
La Vision de LifeInA ?  Un avenir où les utilisateurs auront la liberté de prendre responsabilité de leur santé en utilisant les outils adaptés. Un pari réussi.

LifeInABox est actuellement en prototypage et en raffinement de la technologie pour améliorer le rendement des batteries. LifeInABox sera disponible en précommande sur le site http://www.lifeina.com et sur une campagne internationale de crowdfunding Indiegogo à partir du 16 mai 2017. Et sera lancé commercialement en septembre 2017.

Et on termine par une belle leçon entrepreneuriat d’Uwe Diegel : Etre startupper c’est un état d’esprit !

Source : LifeInA presse

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « LifeInA Une start-up innovante au service de la santé »

  1. Une superbe invention mais sera t-elle prise en charge par la CPAM dans le cadre d’une ALD ? Le prix devrait être conséquent je suppose.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s