9 00 4 min 7 ans 870
Getting your Trinity Audio player ready...

Objets connectés, serveurs d’entreprise… autant d’outils vulnérables et à la merci des hackers. Savez vous qu’il est même possible de pirater une carte bancaire à distance ? Quelques minutes suffisent pour voler vos données bancaires. Explications.

Qu’est-ce que le paiement sans contact NFC ?

La NFC, ou Near Field Communication est une technologie qui vous permet d’utiliser votre téléphone portable à des fins innovantes. Exemple avec le paiement sans contact. Toutes les cartes bancaires bénéficient désormais de cette fonction. Cette dernière présente toutefois des failles.

Les cartes de paiement équipées d’une puce NFC sont en effet de véritables passoires. Vos données bancaires risquent d’être siphonnées si votre carte n’est pas protégée.

La solution : désactiver la fonction de paiement sans contact NFC de sa carte bancaire. Sinon sachez qu’il existe d’autres alternatives tels que les étuis anti-NFC. Très efficace, ils font en effet office de cage de Faraday.

Le nombre de vols de coordonnées bancaires explose

Le vol de données bancaires est en hausse. Et cela peut arriver à n’importe qui. Il suffit à des personnes mal intentionnées via une application sur smartphone pour capturer, par un simple passage à proximité, les informations diffusées par les cartes bancaires de dernières génération. Les hackers peuvent alors, en quelques minutes, dupliquer ces informations sur une carte vierge et les utiliser sur n’importe quel terminal de paiement sans contact.

Pour se protéger de ceux qui se font appeler les “electronic pickpockets”, la meilleure solution est d’utiliser un brouilleur d’ondes comme StopRFID.

StopRFID est une technologie française aujourd’hui considérée aujourd’hui comme l’une des protections les plus efficaces contre le vol d’informations bancaires par puce NFC.

StopRFID n’est pas la seule société à proposer ce type de produit. Mais pourquoi en parler ? Tout simplement parce que c’est un produit français et c’est made in Ardèche. Cela mérite donc d’être mis en avant. Et la protection des données personnelles et notamment bancaire est un sujet sur lequel il ne faut pas négliger.

StopRFID discrète mais efficace

La carte StopRFID est discrète et a la taille d’une carte de visite. Elle est imprimée sur une matière brevetée et légère, qui lui confère la propriété de brouiller les ondes NFC. Elle est personnalisable. Vous pouvez l’utiliser comme un support de communication. Légère, discrète et efficace.

Merci à Jean-Luc Astier. (Article non sponsorisé)

Les utilisateurs en parlent le mieux 😉

https://twitter.com/cioc_colatini/status/958352172839776257

Et on en parle même à la radio !

Alors qui rejoint la team StopRFID ?

9 thoughts on “Contre le piratage de votre carte bancaire pensez à StopRFID

  1. Cet article met en lumière les dangers du NFC et le piratage est un sujet de plus en plus récurrent. Les banques devraient nous fournir ces fameux étuis.

  2. Près de la moitié des CB sont équipées de la technologie de paiement sans contact. La généralisation de ce nouvel outil est synonyme de risques pour les utilisateurs. Ces derniers ne le savent pas mais les infos contenues dans la carte ne sont pas cryptées et forcément les Cb sont de véritables passoires

  3. Cartes bancaires NFC : tout le monde en parle. Des chercheurs britanniques ont d’ailleurs démontré une vulnérabilité dans le protocole de sécurité des Cb qui permettent de siphonner des comptes à grande échelle. Et ça les banques se retiennent bien de nous le dire. Honteux quand on sait que la NFC est activée d’office sur les Cb

  4. 6 secondes suffisent pour pirater une carte bancaire. J’utilise un étui brouiller d’ondes comme le NFC killer

  5. Le paiement sans contact c’est pratique mais devant de telles failles…pourquoi les banques nous imposent elles cette technologie ? Car plus Besoin d’entrer de code secret oui mais si cette technologie est piratable autant désactiver cette fonction ou opter pour un étui.

  6. Étui ou pas une Cb peut être piratée à distance surtout quand on sait que les données de cb sont vendues sur le darknet

  7. Plusieurs produits anti RFID existent : portefeuille, porte monnaie, étui portable, étui simple..
    Je ne vois pas trop l’intérêt, il suffit de désactiver la CB.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.