Les rencontres ludiques de Lyon ont eu lieu du 3 juin 2017 au 4 juin 2017, l’occasion de découvrir le jeu sous toutes ses formes : jeu de société, jeux traditionnels (bridge, go), jeux vidéos (bornes d’arcade), jeux de rôle, cosplay. Il y’en avait pour tous les goûts. Retour sur cet événement 10% festif.

Aux rencontres ludiques de Lyon, 2000 m2 de jeux !

Pour cette 4e édition des rencontres ludiques de Lyon, petits et grands ont pu découvrir plus de 2000m² de jeux !  Cet événement annuel s’est déroulé au Palais de la Bourse de Lyon. Véritable vecteur de lien social autour de l’univers du jeu, le public a pu découvrir toutes les facettes du monde ludique. L’édition 2017 est un  succès. Pour ce nouveau rendez vous, le public était nombreux les 3 et 4 juin 2017.

Les jeux de société connait un renouveau incroyable. Et le catalogue est assez varié : compétitif, collaboratif, stratégique, d’ambiance. Il y en a pour tous les goûts !

Les férus du jeu de société ont pu découvrir les jeux de demain. En effet, à la « Protozone » il était possible de découvrir les pépites de demain en avant-première.

Du jeu pour tous

Jeu vidéo et rétrogaming ont également été de la partie. Des bornes arcades ont été installés pour l’occasion. Un espace jeu de rôle a été mis en place pour les personnes en quête d’aventures.

Pour tous les petits,  un espace jeu leur a été spécialement réservé. Un moment convivial !

Les rencontres ludiques de Lyon sont à l’initiative de l’association Ambiances et jeux et organisées par Eludd et Héros en stock.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Follow my blog with Bloglovin

1 commentaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.