8 00 6 min 7 ans 538
Getting your Trinity Audio player ready...

Plus nombreux, plus intelligents, plus surprenants… Les objets connectés sont de plus en plus présents dans notre quotidien.  A cette occasion, les Start- up de la French Tech sont à l’honneur chez Orange. En effet du 12 au 16 juin 2017, 6 objets de la French Tech seront en vente pour la semaine des Objets connectés dans 30 boutiques en France ainsi que sur le web.

Orange soutient les start-ups made in France

Orange met en valeur les start-up françaises œuvrant dans le domaine des objets connectés rassemblées sous une dénomination commune : les objets connectés de la French Tech. En octobre 2015, Orange a signé une charte visant à valoriser ces objets connectés dans ses points de vente. Orange renouvelle cette année son soutien à l’initiative la semaine des objets connectés qui se déroule du 12 au 16 juin 2017.

Six objets de la French Tech sont en vente sur le web et en démonstration dans 30 boutiques Orange réparties en France. Des coachs y invitent chacun à essayer et expérimenter ces innovations : semelle connectée, sommeil intelligent, station météo, douche plus économe…
Pendant cette semaine, vous pourrez ainsi (re)découvrir  des objets étonnants imaginés par des startups françaises. Ils seront visibles dans certaines boutiques Orange.

Les start-up à l’honneur sont :

Digitsole et sa semelle connectée « Run profiler » (99,99€)

Digitsole a créé au départ une semelle chauffante avec télécommande. Maintenant, ils lancent une nouvelle semelle pour connecter les courses à pied. « Run profiler » analyse course à pied et à vélo en temps réel. Pendant l’effort, la semelle « parle » pour donner des conseils via le smartphone. Elle permet d’analyser son activité sportive, de dépenser moins d’énergie et de réduire le risque de blessures. Digitsole  est la première chaussure intelligente au monde.

Sen.se et le sommeil intelligent « Sleeppeanut » (29.99€)

Fondée en 2010, Sen.se développe une nouvelle génération d’objets intelligents qui se fondent discrètement dans l’environnement et le quotidien de l’utilisateur.  Sleeppeanut récompensée au CES de Las Vegas 2017, est un capteur placé dans le coin du lit. Il analyse et améliore les nuits en sélectionnant la meilleure phase la plus légère pour un réveil en pleine forme.

Hector et son cube connecté (49,99€)

Cette start-up basée à Angers simplifie les traditionnelles stations météo. Elle a créé un petit cube simple au design minimaliste. « Hector » mesure température, taux d’humidité et pression atmosphérique du lieu où il est placé. Il alerte en cas de dépassement de consigne. Son autonomie est d’un an. Il a gagné le concours d’entrée à la Cité de l’objet connecté d’Angers. Hector est fabriqué à 100% en France, dans la région des Pays de la Loire, tout comme son packaging. C’est un véritable concentré de technologie. Grâce à ses différents capteurs, Hector propose des fonctions de prévision météo, de notification en cas de problème et un historique des événements passés. Et le tout sans-fil grâce à ma technologie « Bluetooth low energy 4.0 ».

Hydrao et la douche intelligente (89,99€)

Cette start-up française commercialise le premier pommeau de douche connecté Hydrao. Il permet d’économiser l’eau au quotidien : les utilisateurs réduisent en moyenne leur consommation de 20%. Auto alimenté par l’eau qui coule, il prend différentes couleurs selon le nombre de litres consommé. Il est fabriqué dans une usine grenobloise qui favorise l’intégration des travailleurs handicapés. « Hydrao » s’adapte à tout flexible.

Orange seul opérateur signataire

Deux objets de la French Tech sont déjà intégrés dans la gamme des objets connectés et commercialisés chez Orange : le pense-bête connecté Yuzz.it (49.99€) et le porte-clés connecté Wistiki (39.99€).

Les objets connectés sont un des axes de diversification du plan stratégique d’Orange Essentiels2020. Orange repère, soutient et promeut les talents numériques qui changeront demain notre façon de vivre. Orange est le seul opérateur signataire de la charte d’engagement de la French Tech. Il s’agit d’une initiative publique de soutien des start-up françaises. Elle met en relation les start-up françaises et les distributeurs d’objets connectés.

Jeu Concours

Yuzz.it est un produit exclusivement vendu chez Orange. A cette occasion, je vous propose un jeu concours et vous propose d’en gagner 2 ( sur twitter) et de profiter également d’une réduction de 10€  avec le code YU10.

Tirage au sort (twrench) 

A propos de Yuzz.it  : Il vous permet de mémoriser un lieu ou une bonne adresse d’une simple pression sur son unique bouton.Vous retrouvez et géolocalisez les endroits que vous avez mémorisés grâce à l’application gratuite YUZZ IT, disponible sur iPhone et Android. Doté d’un système de reconnaissance vocale, il réagit à votre voix et est capable de reconnaitre une chanson ou une émission de radio en 6 secondes.

Les objets connectés nous écoutent, nous parlent et réalisent même nos souhaits, ils révolutionnent notre quotidien quitte à en faire un peu trop.

8 thoughts on “Les startup de la French Tech sont à l’honneur chez Orange !

  1. L’internet des objets est une révolution en marche. Après la Fnac, et ses corners dédiés aux objets connectés, c’est Orange et Darty qui se sont lancés dans la bataille. La semaine des objets connectés va être l’occasion de tester en grandeur nature 4 objets connectés dans les boutiques Orange.

  2. Selon le cabinet Gfk, d’ici 2020, un foyer moyen sera équipé de 30 objets connectés… orange tire son épingle du jeu. Bravo !

  3. Objets connectés : une armée au service des hackers. Lu aujourd’hui sur Maddyness

  4. Les objets connectés ont de beaux jours devant eux et deviennent de plus en plus intelligents

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.