La mobilité électrique, le futur du transport ?

La voiture électrique fait énormément parler d’elle. Si ce mode de déplacement permet de contribuer à l’environnement, il existe d’autres alternatives. Petit tour d’horizon des modes de transport doux.

La mobilité électrique, une révolution

Il convient de parler de l’importante place prise par les monoroues, les skateboards ou encore les scooters électriques en matière de mobilité urbaine. Force est de constater que les moyens de locomotion électrique ne manquent pas.

Vélos électriques, gyropodes, roues électriques, hoverboards, le choix est vaste. Très prisés car aucun effort à fournir et ils prennent également peu de place.

La mobilité électrique ne date pas d’aujourd’hui. Mais la véritable innovation vient du gyropode Segway. En effet, le concept a ensuite été décliné. Les trottinettes reviennent en effet à la mode grâce à la motorisation.

La mobilité urbaine facilitée : Pratique, passe-partout

Le futur de la mobilité ne fait pas uniquement référence à l’évolution technologique des véhicules et leur optimisation énergétique. Il englobe également la notion de démocratisation de l’accès aux transports. Les nouvelles technologies responsables de l’émergence de la voiture autonome comme celle des services de transport à la demande par exemple, offrent l’opportunité aux individus à mobilité réduite de se déplacer en toute facilité et gagner, ainsi, en autonomie.

Après l’essor du vélo à assistance électrique, les trottinettes, les monoroues gyropodes, mais aussi les draisiennes, les planches à rouler électriques et autres smartboard sont en train de coloniser trottoirs et pistes cyclables.

Les mérites des segways, des one wheel, des trottinettes électriques et classiques, ainsi que les autres variantes des hoverboards électriques vont au-delà des avantages du couple économie-écologie.

Ces moyens de transport de nouvelle génération sont moins encombrants et permettent d’éviter les embouteillages.

Sur ce nouveau marché, la majorité des produits viennent de Chine.

Performante, intelligente et silencieuse, la mobilité électrique permet avant tout de répondre avant tout aux besoins et aux enjeux énergétiques actuels.

 

Source : le monde

Rendez-vous sur Hellocoton !

Follow my blog with Bloglovin

Une réflexion au sujet de « La mobilité électrique, le futur du transport ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s