4 00 2 min 7 ans 385
Getting your Trinity Audio player ready...

L’aéroport Saint-Exupéry de Lyon lance en septembre un robot-voiturier pour le stationnement des véhicules sur les parkings éloignés longue durée.

Une première mondiale

Après avoir fait ses preuves dans un parking intérieur de Roissy, des robots voituriers électriques vont être déployés sur les parkings de l’aéroport de Lyon Saint Exupery. Une « première mondiale » en extérieur selon l’aéroport et son prestataire Stanley Robotics une start-up qui a déjà expérimenté ce service en début d’année.

Avantage pour les automobilistes : pas de place à rechercher et un gain de temps appréciable consacré à l’embarquement. Pour l’aéroport, le système permettrait de garer jusqu’à 50 % de véhicules supplémentaires, et d’optimiser les extensions foncières au vu de la forte croissance du trafic passagers.

Un projet ambitieux et un système ingénieux

Le projet lyonnais est amené à devenir une véritable solution commerciale. Stan le robot sera testé par le personnel de l’aéroport et des clients volontaires avant un déploiement prévu pour fin 2018.

Le logiciel de Stanley Robotics gère les emplacements en fonctions des horaires des vols.

L’expérience débutera en septembre 2017 et sera accessible au grand public dès octobre.

Source : Les Échos

Follow my blog with Bloglovin

4 thoughts on “Le premier robot voiturier à l’aéroport de Lyon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.