1 00 3 min 7 ans 393
Getting your Trinity Audio player ready...

C’est ce mardi 19 septembre 2017 qu’Apple a déployé la mise à jour d’iOS11, son système d’exploitation mobile.

Un centre de contrôle plus complet et personnalisable

La nouveauté la plus flagrante concerne le centre de contrôle, désormais élargi et personnalisable. Il est désormais possible de l’organiser avec ses fonctionnalités favorites.

Autre nouveauté marquante, l’apparition d’une application « Fichiers ». Celle-ci permet de parcourir et de classer les différents fichiers présents sur son terminal. Cela concerne également ceux présents au sein des différentes applications installées et sur le Cloud (via iCloud Drive ou d’autres services).

L’iPad se voit quant à lui doté d’un « dock » personnalisable donnant à iOS des faux airs de… macOS.

Toujours concernant l’iPad, la tablette adopte le glisser-déposer, qui permet de déplacer du texte, des photos et des fichiers d’une application vers une autre.

Enfin, Apple promet à l’avenir des expériences de réalité augmentée à venir avec l’intégration à iOS 11 d’une nouvelle plate-forme destinée aux développeurs. Grâce à elle, ils pourront travailler sur des projets de ce type en s’aidant de la technologie propre aux terminaux Apple, des appareils photo aux différents capteurs de mouvements.

iOS 11 marque aussi l’arrivée d’émoji animés ou encore d’une option « Ne pas déranger » lorsque le propriétaire du smartphone est au volant de sa voiture.

Pour mettre à jour gratuitement iOS, il faut se rendre dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Le système d’exploitation s’annonce compatible avec tous les smartphones Apple depuis l’iPhone 5s ainsi qu’une multitude de tablettes (tous les modèles d’iPad Air et Pro, l’iPad de 5e génération et tous les iPad mini depuis l’iPad mini 2) ainsi que l’iPod touch de 6e génération.

One thought on “#iOS11 un nouveau centre de contrôle et une gestion inédite des fichiers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.