2 00 4 min 7 ans 459
Getting your Trinity Audio player ready...

Le Festival Lumière c’est en ce moment à Lyon. Cuisine et cinéma ont toujours fait bon ménage. Et ce n’est pas Guillermo del Toro qui nous dira le contraire. Preuve en est ici :

Vous l’aurez deviné. Deux évènements à ne pas louper ce week-end, dans le cadre du festival Lumière :

# Le Mâchon du festival !

Dimanche 22 octobre à 8h30 du matin, y’a mâchon à La Meunière !

Le Mâchon est une Tradition gastronomique lyonnaise servie aux heures matinales par des restaurants traditionnels lyonnais composée de cochonnaille ou de tripes, et arrosé de pots de Beaujolais ou de Mâconnais.

Cette année, c’est encore une fois à La Meunière que le public pourra découvrir ce bouchon authentique, rustique et généreux. Un établissement presque centenaire repris en 2014 par le duo de bistrotiers Franck Delhoum (Le Potager des Halles, 1er) et Olivier Canal (Les Oliviers, 6e). Ce sont eux qui prépareront le traditionnel mâchon que je vous invite à partager entre cinéphiles.

Un repas matinal typiquement lyonnais où la bonne humeur le dispute à la gourmandise. Et, qui sait, peut-être aurez-vous la chance de trinquer au petit jour avec des invités du festival..

Réservation obligatoire à partir du mardi 26 septembre
par téléphone au 04 78 78 18 95 et dans les points de vente du festival, dans la limite des places disponibles.

La Meunière, 11 rue Neuve, Lyon 1er

Prix : 30€

Testé et approuvé par les plus grands noms du cinéma

# La cinébrocante

10e Brocante Cinéma et Photographie de Lyon :

Samedi 21 et dimanche 22 octobre 2017

Dans le quartier de naissance du Cinématographe, se tiendra le rendez-vous incontournable de tous les passionnés de cinéma et de photographie. L’aventure urbaine Ciné Brocante offrira à tous la possibilité de chiner des trésors au milieu des stars du festival Lumière et des exposants prestigieux venus de toute l’Europe.

L’institut Lumière investit la rue du Premier-Film pour la transformer en village du Cinéma et de la Photographie et renforce l’image et la légitimité de Lyon comme la ville du cinéma et de l’image.

Sur la Brocante Cinéma et Photographie de Lyon, les stands de pièces de collection côtoient les stands des affichistes, bouquinistes et vendeurs de DVD.

Les visiteurs arpenteront tous les recoins de cette 10è édition pour retrouver l’histoire du cinéma et de la photographie étalée sur les stands des exposants, chiner le trésor de leurs rêves : matos de projection, affiches rares ou pas, livres, photos, appareils en tous genres identifiés ou non. Tous les adeptes de Jack Sparrow ou de Mia Farrow, de Cartier-Bresson ou de Luc Besson, de Truffaut ou de Tarantino, ont rendez-vous rue du Premier-Film à la rencontre de tous les incontournables du cinéma et de la photo

Le programme :

– des livrets d’enquête pour découvrir les frères Lumière et leurs inventions

– des ateliers pour toute la famille sur les origines et les secrets du cinéma

Infos Pratiques

Samedi 21 octobre : 11h-19h

Dimanche 22 octobre : 9h-18h

Entrée gratuite

Rue du Premier-Film – 69008 Lyon (plusieurs lieux : école, lycée, etc.) // Métro ligne D arrêt Monplaisir-Lumière

Et je vous invite également à découvrir la fameuse exposition Lumière Le cinéma inventé ! au Musée des Confluences.

2 thoughts on “Le Festival Lumière 2017 se met à table !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.