2018 l’année du smartphone pliable ?


L’idée d’un Iphone pliable commence à prendre forme, du moins sur le papier. Apple a en effet dévoilé les détails d’un écran pliable dans un brevet déposé depuis peu. La firme à la pomme détaille même un système innovant de charnière.  Vers la course à l’écran pliable ?

La course à l’écran pliable

Véritable obsession depuis longtemps, le smartphone pliable revient en force en cette fin d’année 2017. Et les sujets ne manquent pas sur Google puisque les annonces se succèdent. Après Lenovo et Samsung, c’est au tour d’Huawei d’entrer récemment dans la danse.

Mais Apple ne compte pas demeurer en reste. Selon Apple Insider, Apple travaillerait avec LG sur un projet de smartphone à écran pliable.


Si l’on évoque l’arrivée d’écrans pliables, c’est parce que cette technologie futuriste est là. Reste à concrétiser le projet. Si Apple dévoile un peu son jeu, c’est parce que d’autres sont sur leurs rangs. Samsung pourrait ainsi dévoiler lors du CES2018 le Galaxy Note 9, smartphone géant se dépliant en une tablette complète de 7 pouces. Pour autant, difficile de déterminer la sortie prochaine d’un Iphone pliable. Chez Apple, un brevet n’annonce pas un produit. Rien que l’année dernière, la marque à la pomme a déposé plus de 2000 brevets ! Et n’oublions pas qu’Apple aime bien prendre son temps.

La priorité pour Apple, c’est la concurrence. Pour autant, on a du mal à croire qu’Apple dégaine son iPhone pliable de sitôt. La technologie doit être prête puis il faut que le marché et l’utilisateur soient prêts. Autant de raisons de ne pas s’emballer trop vite.

Alors 2018 ou pas ?


<a href= »http://polldaddy.com/poll/9859855/ »>2018 l’année du smartphone pliable ?
(polls)

Follow my blog with Bloglovin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s