ID Vitae une ligne d’accessoires qui peuvent vous sauver la vie


Permettre aux secours d’intervenir rapidement et de prévenir les proches : c’est la vocation des produits développés par ID Vitae à Limoges. Derrière se projet se cache Céline Bonneau, une entrepreneuse qui a lancé des bracelets  personnalisables et waterproof contenant des données médicales.

Un bracelet SOS pour une meilleure prise en charge par les secours

En cas de malaise, d’accident, le temps est précieux. En effet, on doit pouvoir vous identifier, alerter vos proches, renseigner les secours.  Le concept ID VITAE répond à cette problématique et permet de vous identifier rapidement. Comment ?  Rendre disponible votre état de santé (rises d’asthme, épilepsie, diabète, allergie, Alzheimer…) le bracelet Data Vitae préviendra les secours qui agiront en conséquence.
L’idée est née il y a deux ans lors d’un incident survenu durant le footing de Céline Bonneau, jeune publicitaire de Limoges (Haute-Vienne), prise d’un malaise nécessitant l’intervention des pompiers.

Ils m’ont soignée, ce n’était pas trop grave mais ils ne savaient pas qui j’étais, quel était mon âge, mon groupe sanguin, mon adresse, etc. Je me suis dit qu’il y avait quelque part quelque chose à faire.

explique-t-elle.

Remise sur pied, elle invente ID Vitae, un concept et une ligne de produits qui vont du bracelet au porte-clés en passant par des autocollants) permettant de répondre aux attentes de tous les intervenants de l’urgence. Il suffit de flasher le code QR dessus avec un smartphone pour voir apparaître les données en question.

Des données sécurisées

– Il faut aller sur le site internet

– L’abonnement de base est gratuit. Choisissez votre type de compte en fonction de vos besoins.

– Vos informations personnelles sont cryptées, stockées et anonymisées sur un serveur sécurisé.

– Chaque QR Code est unique et rattaché à votre profil personnel

Clients visés ?

– Pour les sportifs. Chaque année ils sont des centaines, coureurs, cyclistes… à être victimes d’accidents alors qu’ils pratiquent leur activité

– Pour les enfants. Chaque année, ils sont des milliers à échapper à la surveillance de leurs parents et accompagnants ou sont victimes d’allergies ou de chutes en tous genres.

– Pour les seniors. Ils sont chaque année des milliers à être victimes de malaises, d’accidents en tous genres, qui suivent un traitement médical spécifique. Ils pourront avoir sur eux leur dossier médical, leurs ordonnances.

– Pour les pros. En cas d’accident ou de malaise au travail, les collaborateurs peuvent avoir sur eux leurs informations médicales pour une intervention des secours plus rapide et précise.

Pas moins de 500 utilisateurs déjà conquis. Le coût de cet accessoire n’est pas élevé. Il sera d’ailleurs présenté au CES de Las Vegas en janvier prochain.

Source : La Montagne, Le Parisien, IDVitae

Follow my blog with Bloglovin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s