Tech - Objets connectés

Walmart vient de déposer un brevet pour des abeilles robotisées autonomes

C’est déjà demain. Comme envolées du dernier épisode de la saison 3 Black Mirror, les abeilles robots vont bientôt débarquer.

Walmart : Les abeilles robots de « Black Mirror » bientôt une réalité

Le site Business Insider a révélé jeudi 15 mars 2018 que l’entreprise Walmart avait déposé un brevet imaginant un système robotique autonome capable de répandre le pollen dans les cultures.

Une invention secrètement certifiée en 2016 et rendue publique le 8 mars 2018. Si cette technologie pourrait être la solution à la disparition des abeilles, elle confirme que les innovations de la série Black Mirror tiennent plus de la réalité que de la dystopie.

Et pour cause, cette innovation nous rappelle étrangement l’épisode final de la saison 3 de Black Mirror, dans lequel des abeilles-drones échappent à tout contrôle.

Comme de vraies abeilles, ces nouveaux drones transporteraient le pollen d’une plante à une autre, en utilisant des capteurs et des caméras pour détecter l’emplacement des cultures. Repéré par CB Insights, ce brevet déposé apparaît avec cinq autres brevets. L’un d’entre eux vise à la conception de drones dans le but d’identifier d’éventuels parasites dans les cultures, et d’autres seraient quant à eux chargés de surveiller la santé des récoltes.

Si l’idée d’avoir des mini-robots sur notre territoire peut paraître terrifiante, elle pourrait bien devenir nécessaire face à l’extinction progressive des abeilles qui menace notre planète.

En espérant que ce projet encore embryonnaire ne connaisse pas la même fin que dans l’épisode…. no spoil

Source : Business Insider

Follow my blog with Bloglovin

Un commentaire sur “Walmart vient de déposer un brevet pour des abeilles robotisées autonomes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.