Evènements - Culture - Lyon

#Lyon La déco et l’art de vivre se mettent en scène au Printemps des Docks

Aujourd’hui, je vous retrouve avec un article dans lequel je vous amène au printemps des Docks un salon 100 % tendance qui s’est tenu du 23 au 25 mars 2018 à Lyon.

Art de vivre, déco, mode, food, kids… un rendez-vous lifestyle unique à Lyon

Ce 25 mars 2018, direction pour la cinquième édition du Printemps des Docks. Le soleil était au rendez vous. Un temps idéal pour découvrir un lieu unique où j’ai pu découvrir les principales tendances lifestyle de l’année.

Au Sucre, lieu incontournable à Lyon, des décorations de tout genre étaient mis en avant : art de la table, luminaires, ameublements, mobiliers, peinture murales ou autres décorations végétales. Il y’en avait pour tous les goûts. Mais aussi une sélection mode, bien-être, et enfant : prêt-à-porter, accessoires, lingeries, montres, underwear ou encore des cosmétiques et des produits bio et naturel.

S’inspirer et découvrir

Amoureux de nouveautés ? Amateurs de tendances ? Avides de bonnes idées ? Petit retour en images sur le Printemps des Docks.

Le parrain de cette cinquième n’est autre que le célèbre créateur Serge Bensimon. A l’entrée du salon, la marque était mise en avant.

Le printemps des Docks c’est près de 200 exposants venus de toute la France. Au programme : exposition, vente et animations sur 3400 m². L’occasion de s’inspirer, de découvrir et de se divertir à travers des mises en scène de différents univers de décoration, des ateliers DIY, des coaching déco, des dégustations, des activités pour enfant…

Après cette brève présentation, je vais vous présenter mes coups de cœur. Et il y’en a eu plusieurs. J’ai pris le temps de m’arrêter dans la majorité des stands.

Mes coups de Coeur créateurs du Printemps des Docks

Les claquettes

J‘ai fait une halte sur le stand de Les Claquettes qui propose du papier peint magnétique. Un concept pratique qui permet de changer sa décoration au gré de ses envies. Testé et approuvé. Vous pouvez la suivre sur Instagram pour plus d’informations.

_L comme Lyonnaise

Une jolie marque que j’ai découverte aux Nuits Sonores et qui met en valeur la Lyonnaise. Et oui, la Lyonnaise n’est pas qu’une salade 😉

Petits sacs entre filles

Julie Peneau anime un atelier maroquinerie à domicile. Un concept génial. Imaginez que vous réunissiez vos meilleures amies chez vous ou chez elles le temps d’une soirée Apéro pour un atelier DIY. Comme elle me l’a expliqué, on apprend à concevoir son propre sac et à le customiser à souhait et sans couture comme le modèle ci dessous

merci Julie pour l’accueil

Et j’ai également découvert la marque Mharokyn maroquinerie rock haut de gamme confectionnée en France.

Admirez moi ces belles pièces.

Pepette Kacahuete

Petit clin d’œil pour ses sublimes créations.

Pépette Kacahuète est une marque déposée, installée depuis 2014 dans la Drôme. C’est dans son p’tit atelier Shabby chic que Karine, passionnée de décoration, donne vie à d’originales création lumineuses et personnalisables. Je vous laisse découvrir quelques créations… juste sublime

magnifique 😉

shakizi the Brain shaker

Le SHAKiZi est un drôle d’objet connecté qui va sans aucun doute plaire aux enfants mais également aux parents. Les curieux ont été nombreux à visiter le stand. L’objet labellisé French Tech associe à la fois apprentissages et jeux. Via l’application vous accédez à toutes sortes de quizzs pédagogiques, pour tous les âges, tous les niveaux et à un large éventail de jeux pleins de malice.Une fois l‘activité chargée sur le SHAKiZi, plus besoin de smartphone ou de connexion pour apprendre ou s‘amuser, seul ou à plusieurs. Le produit est encore au stade de prototype. Si vous souhaitez soutenir le projet une campagne de crowfunding a été lancée sur Ulule.

Testé et approuvé. Prix de lancement 69euros.

Naona

« Faire plus avec moins » voici le crédo de NOANA, marque franco-brésilienne née au cœur des favelas de Rio de Janeiro. Issus du commerce équitable, les produits Naona sont originaux, tendances vegan, et éco responsable.

NAONA est née d’une volonté de venir en aide aux femmes des favelas brésiliennes. D’abord lancé en tant que projet social visant l’insertion professionnelle des femmes des quartiers difficiles de Rio de Janeiro, le projet s’est structuré autour d’une marque de sacs et d’accessoires de mode. Le projet NAONA apporte à ces femmes une source de revenu équitable.

J’espère que cette visite en images vous a plu. N’hésitez pas à me laisser en commentaire vos retours sur ceux que vous connaissez ou votre avis sur l’évènement si vous le découvrez ou si vous y étiez.

Follow my blog with Bloglovin

9 commentaires sur “#Lyon La déco et l’art de vivre se mettent en scène au Printemps des Docks

  1. C’est le genre d’évents qui permet de faire de merveilleuses découvertes ! Je dois dire que mon attention s’est poté surtout sur le papier peint magnétique ! Pour le coup, tu as su éveiller ma curiosité!
    NAONA est aussi un beau projet même si les produits ne me correspondent pas vraiment niveau style mais la démarche est belle .
    Passe une belle semaine

    Aimé par 1 personne

  2. Hello,
    Oh j’adore ce genre d’évènements, c’est top car on fait de belles découvertes ! Les petits sacs ont l’air chouettes et le Shakizi devrait bien plaire aux enfants, son design est sympa comme tout, moderne et original à la fois 🙂
    Gros bisous !

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou, c’est ce genre d’événement où j’adore passer mon temps pour dénicher des pépites. J’aime bien le papier peint magnétique, et aussi les sacs du Brésil. Merci pour ce partage et ces belles photos qui vont voyager. 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Tellement bien ce genre de salon. Gros coup de coeur pour la marque Naona et le papier peint aimantée que j’avais déjà vu passer sur les RS. C’est super pratique !
    MErci beaucoup pour les jolies découvertes 😀

    J'aime

  5. J’adore tout ce qui est salon de créateurs comme ça. Je ne savais même pas qu’il y en avait un à Lyon ce week en ! Merci pour toutes ces jolies photos 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.