Evènements - Culture - Lyon·Tech - Objets connectés

Les temps forts du #WPTech 2018

L’événement WP TECH 2018 a lieu à Lyon ce samedi 28 avril 2018. Il figure parmi les trois événements incontournables si vous suscitez de l’intérêt pour WordPress. Je vois fais vivre en direct les temps forts du Wptech Lyon. C’est parti.

L’Embarcadère accueille la 3ème édition du WP Tech. C’est l’unique événement technique annuel dédié à WordPress pour découvrir et confirmer les innombrables possibilités offertes par le code : une journée complète de conférences et ateliers menés par des experts en WordPress bien sûr mais aussi en PHP, JavaScript et technologies back et front-end (HTML, CSS). L’occasion de rencontrer des créateurs de produits (themes, plugins, services), des hébergeurs spécialisés, des agences et des ESN ainsi que de nombreux freelances. 400 personnes sont attendues et plus d’une quinzaine de conférences sont prévues. Après une journée de conf, mon blog va sûrement ressembler à quelque chose 😉

L’objectif du WP Tech est de promouvoir WordPress et de former la communauté à l’utilisation et au développement du CMS. L’événement a également pour objectif de réunir les meilleurs profils techniques français et internationaux autour de sujets pointus, afin de permettre à un maximum de personnes de bénéficier de leurs connaissances.

Samedi 28/04/2018 8h00. Le WPTech est prêt à accueillir les premiers participants. Café, croissants, distribution de goodies, ça s’active à l’embarcadère.

8h30 L’embarcadère se remplit petit à petit. Petit constat : les participants sont majoritairement masculins.

Les premières conférences débutent à 9h15.

C’est parti pour le live tweet

Pour ceux qui s’intéressent un peu à l’écosystème WP il est intéressant de contribuer. Autodidacte, j’aime explorer WordPress en allant lire les articles et astuces d’autres membres de la communauté WordPress. C’est ainsi que j’ai pu me former. Je suis encore novice.

Et si suivez l’actu WordPress, vous avez entendu parler de Gutenberg et de toutes les évolutions qui vont atterrir bientôt dans le code de WordPress. Ces dernières vont considérablement impacter le travail des développeurs. Il va falloir suivre. Et une mise à niveau régulière s’impose. Des remarques? Dites le en commentaire.

Follow my blog with Bloglovin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.