[#innovation] Le plus petit lave vaisselle du monde est français ! ‪@daan_tech ‬

Coup de cœur pour la startup Daan.Tech avec une innovation qui va en ravir plus d’un : un mini lave-vaisselle ultra performant et écologique. Nom de code : Bob.

Bob, un mini lave-vaisselle révolutionnaire

Comment échapper à la corvée de la vaisselle ? Il n’y a pas vraiment de solution miracle à moins d’avoir…un lave-vaisselle. Et pourtant un équipement électroménager n’est pas à la portée de tous : financier, manque de place, les raisons sont nombreuses. Mais il semble qu’une startup ait trouvé la solution ultime : un mini lave vaisselle alliant innovation et écologie ! Dites bonjour à Bob.

Un matin, le 19 septembre 2018, je regardais la chronique matinale d’Anthony Morel (C déjà demain #Bourdindirect). Et là, j’ai fait la connaissance de Bob (un lien de parenté avec Bob l’éponge ) le plus petit lave vaisselle au monde. Oui les médias en parlent depuis des mois…. mieux vaut tard que jamais.

(capture d’écran, crédit photo : mon IPhone 8)

Après une recherche sur Qwant (Google et moi c’est fini) je constate que le projet de Bob existe depuis des mois et prêt à être lancé sur le marché.

https://twitter.com/axis_prototypes/status/1047431046579593216?s=21

Bob frenchy, compact et écolo

On doit ce projet à deux jeunes ingénieurs français de la startup Française aan Technologies qui ont mis au point ce prototype de lave-vaisselle, petit par sa taille, certes, mais ultra performant.

Bob a tout pour plaire : compact (hauteur 45cm et 35cm largeur) et transportable.Il suffit de le brancher à une prise électrique. Idéal pour les vacances, les étudiants, les jeunes couples et les cuisines étroites. En effet, il a la taille d’un four micro-ondes et peut contenir jusqu’à 4 couverts !
Côté technique, Bob fonctionne sans arrivée d’eau. Un réservoir amovible suffit à l’alimenter. Il est écologique et ne consomme que trois litres d’eau par cycle soit 5 fois moins qu’un lavage à la main. Durée de lavage : 20 minutes.

https://twitter.com/daan_tech/status/1044482623270195200?s=21

D’après le HuffingtonPost qui interviewé les créateurs, leur machine utilise des ultrasons et s’inspire des lave-vaisselle professionnels.

Prix et disponibilité

Bob est disponible en fin d’année (pile pour Noël). Le prix annoncé est de 300 euros, soit le prix d’un lave-vaisselle classique d’entrée de gamme. Un tarif un peu excessif pour le public visé.

bon plan : Bob est en prévente sur internets dès le 8 octobre pour la somme de 199€.

Si vous ne connaissez pas encore Bob, il est temps de vous mettre à la page ! Adieu les tâches chronophages et monotones. Et en plus il y en a pour tous les goûts. Faites votre choix ! Son design, tout droit sorti des années 60 n’est pas encore définitif.

3 réponses sur « [#innovation] Le plus petit lave vaisselle du monde est français ! ‪@daan_tech ‬ »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

About Mallys

Je m'intéresse de près aux nouvelles technologies et aux mutations digitales. Je défends l'idée que plusieurs futurs sont possibles et qu'il est urgent de remettre de l'humain dans la technologie. "L'information est l'oxygène des temps modernes"