Tech - Objets connectés

[#innovation] Le plus petit lave vaisselle du monde est français ! ‪@daan_tech ‬

Coup de cœur pour la startup Daan.Tech avec une innovation qui va en ravir plus d’un : un mini lave-vaisselle ultra performant et écologique. Nom de code : Bob.

Bob, un mini lave-vaisselle révolutionnaire

Comment échapper à la corvée de la vaisselle ? Il n’y a pas vraiment de solution miracle à moins d’avoir…un lave-vaisselle. Et pourtant un équipement électroménager n’est pas à la portée de tous : financier, manque de place, les raisons sont nombreuses. Mais il semble qu’une startup ait trouvé la solution ultime : un mini lave vaisselle alliant innovation et écologie ! Dites bonjour à Bob.

Un matin, le 19 septembre 2018, je regardais la chronique matinale d’Anthony Morel (C déjà demain #Bourdindirect). Et là, j’ai fait la connaissance de Bob (un lien de parenté avec Bob l’éponge ) le plus petit lave vaisselle au monde. Oui les médias en parlent depuis des mois…. mieux vaut tard que jamais.

(capture d’écran, crédit photo : mon IPhone 8)

Après une recherche sur Qwant (Google et moi c’est fini) je constate que le projet de Bob existe depuis des mois et prêt à être lancé sur le marché.

https://twitter.com/axis_prototypes/status/1047431046579593216?s=21

Bob frenchy, compact et écolo

On doit ce projet à deux jeunes ingénieurs français de la startup Française aan Technologies qui ont mis au point ce prototype de lave-vaisselle, petit par sa taille, certes, mais ultra performant.

Bob a tout pour plaire : compact (hauteur 45cm et 35cm largeur) et transportable.Il suffit de le brancher à une prise électrique. Idéal pour les vacances, les étudiants, les jeunes couples et les cuisines étroites. En effet, il a la taille d’un four micro-ondes et peut contenir jusqu’à 4 couverts !
Côté technique, Bob fonctionne sans arrivée d’eau. Un réservoir amovible suffit à l’alimenter. Il est écologique et ne consomme que trois litres d’eau par cycle soit 5 fois moins qu’un lavage à la main. Durée de lavage : 20 minutes.

D’après le HuffingtonPost qui interviewé les créateurs, leur machine utilise des ultrasons et s’inspire des lave-vaisselle professionnels.

Prix et disponibilité

Bob est disponible en fin d’année (pile pour Noël). Le prix annoncé est de 300 euros, soit le prix d’un lave-vaisselle classique d’entrée de gamme. Un tarif un peu excessif pour le public visé.

bon plan : Bob est en prévente sur internets dès le 8 octobre pour la somme de 199€.

Si vous ne connaissez pas encore Bob, il est temps de vous mettre à la page ! Adieu les tâches chronophages et monotones. Et en plus il y en a pour tous les goûts. Faites votre choix ! Son design, tout droit sorti des années 60 n’est pas encore définitif.

3 commentaires sur “[#innovation] Le plus petit lave vaisselle du monde est français ! ‪@daan_tech ‬

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.