Tech - Objets connectés

#Experiences18 Les Temps forts : Entretien avec Sebastien Imbert, CMO de ‪@microsoftfrance ‬

Ce mercredi 17 octobre 2018, j’ai eu l’occasion de m’entretenir avec Sebastien Imbert, CMO de Microsoft France. Un entretien que je vais retranscrire ici pour vous faire découvrir les temps forts d’#experiences18.

La 3e édition (Je découvre qu’il y’en avait deux 😁) prendra place au Palais des Congrès à Paris les 6 et 7 novembre 2018. Un programme qui s’annonce fort enrichissant. Des conférences, de belles innovations, des expériences immersives…. petit tour d’horizon sur les temps forts de Experiences18.

Voici quelques questions abordées lors de notre entrevue :

  • Comment définiriez vous la notion de transformation digitale ?
  • Pourquoi Experiences 18 ?
  • Selon vous, quelle est la prochaine innovation qui risque de chambouler votre secteur d’activité ? Je pense notamment à l’IA, la Blockchain et le cloud. Et comment en tirer partie ?
  • Quels sont les enjeux de Microsoft à l’ère du digital ?
  • Si vous n’aviez qu’un seul conseil à donner aux entreprises, quel sera t’il ?

A découvrir dans la vidéo ci dessous (10mn environ)

Pourquoi Expériences2018 ?

Microsoft Experiences est avant tout un événement écosystème.

Pourquoi Expériences18 ? Pour plusieurs raisons. L’idée est de pouvoir incarner la vision de Satya Nadella CEO de Microsoft.

L’idée est de montrer concrètement comment chacun à son niveau individuel, à son niveau de PME, de sa startup, de l’ETI, de l’administration ou du groupe auquel il appartient peut avoir un impact. Microsoft est peut être un éditeur de logiciels mais l’idée est de pouvoir montrer de véritables expériences concrètes et immersives. C’est un peu l’idée d’Experiences18.

C’est la 3e édition de Microsoft Experiences. Auparavant c’était un événement similaire : les Tech Days qui avaient lieu en février avec une consonance technologique.

L’événement a été transformé par la suite dans sa temporalité et sa structure avec notamment une grande emphase sur la notion d’expérience. L’événement gratuit met en avant plus de 300 leaders et experts. Il se déroule sur deux journées de conférences. La journée du 6 novembre est dédiée au Business, la journée du 7 novembre est quant à elle dédiée à la technique.

20 000 personnes sont attendues sur plus de 10 000 m2 d’espace d’échanges et Microsoft vise 30000 personnes en ligne avec un partenariat avec Frenchweb. Il est important de souligner que l’événement ne s’adresse pas qu’aux parisiens. En effet, c’est un événement intrinsèquement phygital comme le souligne Sébastien IMBERT. Il y a les sessions, les zones d’expériences mais également la capacité d’accéder aux suivis mis en place pour la télé et les réseaux sociaux (partenaires, employés ambassadeurs..). Tout le monde a donc accès à l’événement et peut interagir.

Le 6 novembre est orienté business et le 7 novembre orienté population technique. Aujourd’hui, pour pouvoir avoir beaucoup d’impact, il est nécessaire de pouvoir collaborer avec différents profils.

Pourquoi venir à #Experiences18 ?

Pour y decouvrir les dernières innovations développées autour des technologies Microsoft et des enjeux de la transformation numérique. 300 speakers vont partager leurs expériences de la transformation numérique à travers des sessions, des zones d’expérience.

Microsoft Experiences c’est aussi 9 parcours expérientiels, deux plénières, des zones métiers, le « AI escape game », les villages « industries » pour y découvrir les dernières solutions dédiées aux systèmes d’information de l’entreprise.

Voici un aperçu du programme :

Je vous donne rendez vous les 6 et 7 novembre 2018 au centre des congrès à Paris.

8 commentaires sur “#Experiences18 Les Temps forts : Entretien avec Sebastien Imbert, CMO de ‪@microsoftfrance ‬

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.