Un souci de connexion ? L’amplificateur 4G LTE peut être la solution

[Article sponsorisé]

Il arrive parfois que le réseau mobile fasse des caprices. Comment augmenter la couverture 4G dans un endroit où il y a du béton ? Pensez à l’amplificateur 4G LTE. Explications.

Profitez d’un réseau wifi performant et fluide partout

En France, la couverture 3G et 4G est plutôt correcte. Mais parfois ça coince… Je fais partie de ces nombreux utilisateurs qui se plaignent (en silence) d’avoir une réception bridée. J’ai opté pour la fibre en pensant être toujours connectée quel que soit l’endroit. Mais malgré les efforts des opérateurs, je « galère » pour avoir du réseau mobile. Rien de plus agaçant lorsque le réseau ne fonctionne pas !.

Face à ce type de mésaventure 2.0, il existe heureusement plusieurs alternatives. En attendant la 5G, j’ai trouvé une solution provisoire, j’ai opté pour un répéteur WIFI commandé chez Orange car je possède une Livebox.
(voir photo ci-dessous).

Le répéteur est pratique car il a augmenté de façon considérable le signal wifi dans les chambres situées à l’étage supérieur.

J’ai besoin d’être connectée en permanence que ce soit pour le travail ou les loisirs. Depuis peu, j’ai découvert une autre solution pour pouvoir surfer en toute tranquillité. Connaissez-vous vous les Amplificateurs 4G ?

Je vous dis tout en détail.

Qu’est-ce qu’un amplificateur 4G ?

Un amplificateur 4G se présente sous la forme d’un boîtier et deux antennes.
Les amplificateurs GSM sont des outils utilisés pour une couverture réseau plus optimale. Une fois installé, ils boostent la portée du signal des réseaux GSM, 3G ou 4G.

Vous l’avez compris, les amplificateurs sont utiles dans les zones qui ne captent pas très bien. Ils sont méconnus du grand public.

La plupart du temps, je me dis que la mauvaise connexion est juste passagère. Alors, je sors en extérieur ou me déplace de quelques mètres (si possible vers la fenêtre) pour retrouver un réseau suffisant.

Moi quand je cherche désespérément du Wifi 😉

J’ai lu quelques retours d’expérience sur internet. L’amplificateur 4G est une solution qui me paraît fiable.

Comme son nom l’indique, il amplifie la faible qualité du signal provenant d’un opérateur.

Comment fonctionne t’il ? Il capte le signal de l’extérieur à l’aide de l’antenne extérieure et le diffuse à l’intérieur de votre maison à forte puissance. Comme une sorte de caisse de résonance.

Les principaux avantages des amplificateurs GSM

Netflix, musique, podcast ou encore YouTube, l’amplificateur GSM va permettre un accès plus rapide au réseau. Un accessoire bien pratique pour les personnes ultra connectées !. Finie la réception médiocre.

De plus, un amplificateur 4G peut s’avérer utile lorsque vous travaillez en télétravail ou à domicile. Je pense notamment aux freelances qui se retrouvent démunies face à un réseau mobile très limité.

Avec un amplificateur mobile 4G, adieu à la connexion qui rame pendant de longues minutes. Quand on sait que certaines personnes attendent patiemment les pages à télécharger c’est assez frustrant.

Je suis cliente chez Orange. Je considère que c’est l’un des meilleurs opérateurs. Mais Orange ne peut pas garantir un réseau stable. En ce moment j’en fais les frais avec les travaux qui ont lieu dans le quartier. On n’est jamais à l’abri de perturbations de réseau. Je reçois souvent des sms me notifiant que le réseau est instable.

Sachez qu’il existe des solutions pour pallier aux problèmes de réseau. Pour vous faire une idée des prix et des modèles existants rendez-vous sur le site de amplificateur-mobile.fr c’est par ici Amplificateur Orange

Et vous, quelle solution avez vous adopté pour pallier aux soucis de réseau ? Dites moi tout en commentaire.

Cet article a été réalisé en collaboration avec Getfluence.

18 réponses sur « Un souci de connexion ? L’amplificateur 4G LTE peut être la solution »

  1. Coucou,

    Ici, on utilise des kits CPL, pour que la connexion passe bien à l’étage.
    Malgré tout, je suis sensible aux ondes et je déteste les grésillement des CPL que je débranche chaque soir !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    J'aime

  2. Hello
    On avait le même soucis dans l’une des chambres surement trop bétonné ! Je ne sais pas trop ce qu’à fait mon mari mais il y a branché un fil et depuis on peut se connecter sans soucis avec l’ordinateur. Sinon, j’ai l’impression qu’on attend tous les 5G avec impatience ! ^^
    Bises

    J'aime

  3. Merci pour cet article. Et moi qui croyais que le problème venait de mon portable. Merci les murs en béton ! Vivement la 5G. Pratique l’amplificateur je ne connaissais pas du tout ni le répéteur wifi. Mallys toujours à la pointe de la technologie !

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou.
    Le kit CPL je n’avais pas pensé. Je me sens moins seule. En passant à la 4G avec un forfait haut de gamme je pensais être à l’abri des soucis de connexion ! Bonne journée !

    J'aime

  5. J’habite dans une ancienne maison, avec des murs épais. Ma box est dans le salon. Je l’ai placé là car elle doit se trouver juste à côté de ma box pour la télé. Ma chambre est un étage au dessus de l’autre côté de la maison.
    Comme ma livebox est loin de ma chambre, je ne reçois pas tout le temps de wifi, et lorsque je l’ai, soit il fait: ON,OFF,ON,OFF… soit il je le capte très mal, et je met 1 minute rien que pour atteindre la page GOOGLE.
    J’ai commencé à chercher sur internet, et je suis tombé sur ton article. Et je suis novice, je n’y connait rien… je vais me renseigner pour l’amplificateur. Le coût est un peu élevé mais un bon investissement je pense. J’en ai marre qu’en 2019 on rame encore pour surfer !

    J'aime

  6. Pour ma part j’utilise un CPL. En gros ça diffuse l’ethernet via le réseau électrique. C’est simple d’utilisation. On place un boitier sur une prise à coté de la box relié par un câble ethernet et dans une autre pièce de la maison on place un second boitier, connecté lui aussi par un câble ethernet à un pc.
    L’amplificateur je ne connaissais pas et les vendeurs n’en parlent même pas! Je vais me pencher là dessus. Avoir un bon débit c’est essentiel je streame beaucoup en live 😉

    J'aime

  7. Cela fait des années que j’ai un iPhone 6 qui tourne sous iOs 12 .
    Je ne capte plus de wifi depuis 3 jours ! Je suis au bout du rouleau. Et si ce n’est celle de chez moi lorsque j’suis a 1 mètre de la box. J’ai tout tenté : réinitialiser les reglages reseaux, réinitialiser TOUT l’iphone etc.. Et meme apres tout cela je ne capte toujours pas la wifi. Je me penche sur un répéteur ou un amplificateur. À la maison on est des ultra connectés.

    J'aime

  8. Hello je confirme les problèmes de réseaux peuvent être très frustrants. Je viens de faire un tour sur le site amplificateur mobile.fr il existe plusieurs modèles selon le lieu d’habitation la superficie. Et ça concerne aussi les professionnels.

    J'aime

  9. Coucou. Oui j’ai vu. Je découvre également ^^ . Il existe plusieurs modèles. Le choix se fait selon la superficie, le type d’utilisation et le lieu. Les prix varient en fonction de tous ces paramètres.

    J'aime

  10. Un amplificateur 4G je pense que je vais le suggérer à mon employeur !! On est dans un bâtiment qui ne laisse pas passer aucune onde j’ai l’impression. Une fois arrivé au bureau plus aucun réseau ! Je suis injoignable. C’est assez frustrant et cerise sur le gâteau il faut un mot de passe administrateur pour pouvoir bénéficier du wifi du boulot. L’architecte doit revoir ses plans et utiliser d’autres matériaux. A croire qu’ils utilisent des murs anti 4G. Quant à la 5G c’est pas gagné. Et la bataille entre Huawei et plusieurs états… merci pour cet article. J’ai découvert pour l’occasion un nouveau produit. Reste à convaincre le service Achats !!

    J'aime

  11. Si certaines zones de votre logement ne captent pas bien le signal WiFi, un répéteur sans fil peut être fort utile. Celui-ci se connecte au WiFi préexistant à un endroit où la connexion est encore bonne, puis retransmet son signal en améliorant la vitesse et la qualité du WiFi dans sa zone de portée à lui. Si vous souhaitez juste améliorer votre couverture WiFi dans une ou deux pièces, un répéteur peut très bien faire l’affaire.

    J'aime

  12. Un répéteur WiFi ne peut pas élargir drastiquement la portée d’un réseau, il est cependant capable d’en améliorer la vitesse et d’en diminuer la latence, au sein de son périmètre d’action. Les répéteurs proposent une solution bon marché et pratique à un problème fréquent, mais il s’agit rarement de l’option la plus efficace. Si, certaines zones de votre logement posent encore problème, alors oui un amplificateur 4G pourra s’avérer utile.

    J'aime

  13. J’ai du mal à capter le réseau au bureau. J’ai mon petit Airbox (chez Orange) qui me dépanne bien. Et j’ai découvert qu’il existe également des amplificateurs pour bateaux, voitures…

    J'aime

  14. Je ne connaissais pas du tout l’existence des amplificateurs ni même des répéteurs wifi. J’ai de la chance de ne pas connaître de problème de réseau. En même temps je ne suis pas très connecté. SMS et mail uniquement. Merci pour ce partage.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

About Mallys

Je m'intéresse de près aux nouvelles technologies et aux mutations digitales. Je défends l'idée que plusieurs futurs sont possibles et qu'il est urgent de remettre de l'humain dans la technologie. "L'information est l'oxygène des temps modernes"