Coupe du Monde féminine : J’étais sur le terrain durant la 1/2 finale !

Ce mercredi 3 juillet 2019, j’ai assisté à la demi finale qui s’est tenu au Groupama Stadium (Lyon) et opposant la Suède et les Pays-Bas. Retour sur les temps forts en images, en vidéo et en direct du bord du terrain !.

Vers une meilleure visibilité du foot féminin en France

Le football féminin est en train de progresser petit à petit et cette coupe du monde en est une preuve. Il faut dire que les préjugés ont la dent dure sur le terrain et les mentalités. Le foot une histoire de bonhomme ? Non. Preuve en est avec l’équipe féminine de l’OL qui brisent les stéréotypes de genre.

Le football féminin n’était pas encore populaire comme il l’est aujourd’hui. Et pourtant il existait déjà il y a quarante ans !. Aujourd’hui, les choses ont bien changé.

Et c’est à Lyon que se sont joués les derniers matchs de la coupe du monde. Ce sont les demi-finales avant la finale ce dimanche 7 juillet 2019.

Il n’en faut pas plus pour que la ville des lumières, forte du succès de l’OL dans la discipline, s’érige en capitale du football féminin.

Pour cette occasion, Lyon a vu les choses en grand et s’est paré des couleurs de la coupe du monde féminine de football. C’est une incroyable fête qui se déroule actuellement dans la ville où est né le cinéma (Temps forts du Festival 2018) et réputée pour sa gastronomie.

C’est une véritable aubaine de recevoir une Coupe du Monde en France et à Lyon !. Lyon a toutes les cartes en main pour promouvoir le sport féminin.

Ambiance de fête au stade !

De nombreuses animations ont été mises en place sur le parvis du stand et dans les tribunes :

  • Espace détente avec cadre photo pour immortaliser sa venue au stade
  • Foot bowling
  • Robot foot
  • Réalité virtuelle
  • Distribution de drapeaux
  • Ettie la mascotte est présente pour vous faire danser et bien plus
  • Stand maquillage pour se mettre dans une ambiance 💯 foot

Suède – Pays-Bas : une demi-finale indécise

Le grand stade de l’OL, à Décines, se taille la part du lion en accueillant les deux demi-finales.

La première a été disputée ce mardi 2 juillet, la seconde ce mercredi 3 juillet et, surtout, la finale, ce dimanche 7 juillet.

45 000 personnes étaient présentes dans les tribunes pour assister à cette deuxième demi-finale.

Les supporters des Pays Bas semblaient être les plus nombreux.

Les Pays-Bas se sont qualifiés pour la finale du Mondial féminin en battant la Suède 1-0 après prolongation. La rencontre a été serrée entre les Pays-Bas et la Suède.

Les Oranje en finale ! Les Néerlandaises s’offrent ainsi leur première finale de Coupe du monde, contre les Américaines, triples championnes du monde. Une tâche qui s’annonce difficile tant la finale apparaît déséquilibrée. Et elles ont difficilement battu la Suède à l’issue de ce match un peu indécis et ennuyeux.

L’héroïne de la soirée est Jackie Groenen, l’une des joueuses les plus en vue mercredi soir, qui a fini par marquer un but à la 99e minute.

La demi-finale se joue aussi les réseaux sociaux via (Visibrain plateforme de veille des réseaux sociaux)

Au terme d’un match d’une grande pauvreté, les Pays-Bas sont venus à bout de la Suède. Ce sera donc États-Unis-Pays-Bas ! Rendez-vous dimanche 7 juillet 2019, à 17 heures au Groupama stadium.

En fin de match une surprise nous attendait….

Et bim! En bord de terrain juste derrière les photographes officiels. We did it !

Avec Sylvain du blog Cœur de Gone, nous avons apprécié d’être un peu plus près de la pelouse. Stress, trac… nous avons été filmés et photographiés.

Il nous a été interdit de prendre des photos du terrain mais j’ai pu immortaliser les derniers instants du match côté spectateurs. Car oui, ce sont les fans qui font vivre le match. Du côté des tribunes c’était vivant et animé ! Entre les Olé, les animations…

Merci à Orange Auvergne Rhône Alpes de m’avoir permise d’être au plus près du terrain. C’était assez impressionnant de se retrouver en bas des tribunes. L’émotion des fans était palpable. C’est ça la magie du sport. Il y a une ambiance festive incroyable où se côtoient les générations. Tous réunis autour du football le temps d’un match.

#OrangePasseurdEmotions et vous ?

Un commentaire sur le football féminin ? RDV dimanche pour la finale. Je mise sur les États-Unis et vous ?

Retrouvez-moi sur News Republic c’est ici.

12 réponses sur « Coupe du Monde féminine : J’étais sur le terrain durant la 1/2 finale ! »

  1. Hello
    ça commence enfin à intéresser les médias, il était temps !
    Si les Etats Unis parviennent à avoir de si beau résultat ; c’est qu’ on donne les moyens aux joueuses de s’entraîner comme il faut.Heureusement, ça change en France chouchoutons les. ^^
    Quel merveilleusement tu as passé. ça devait être top comme ambiance.Tu vas en garder de beaux souvenirs.
    Bises

    Aimé par 1 personne

  2. Génial en bord de terrain ! Cette demi-finale a été en demi teinte. Le démarrage a été un peu long. Les Oranje s’en sortent bien. On peut dire que tu as été au cœur du match ! Hâte de voir la finale !

    Aimé par 1 personne

  3. Le foot féminin peine à se faire une place dans un paysage particulièrement féminin mais ça commence à porter ses fruits. Trop de Polémique pour rien. Et oui Lyon met à l’Honneur le football féminin. Rdv dimanche pour la finale. J’aurais être au bord du terrain moi aussi 😋😌

    Aimé par 1 personne

  4. Hello, j’adore aller au stade et ça fait trop longtemps que je n’y suis pas allée. En plus pour une coupe du monde quoi ! Moi j’avais été voir un match à Bordeaux avec mon père en 1998 : Argentine-Croatie. Mais je n’ai jamais vu les filles jouer. J’aimerais bien !Tu as dû t’éclater 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Mais c’est génial !! Tu es une veinarde d’avoir pu assister aux dernières minutes en bord de terrain. L’émotion a dû être forte.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

About Mallys

Je m'intéresse de près aux nouvelles technologies et aux mutations digitales. Je défends l'idée que plusieurs futurs sont possibles et qu'il est urgent de remettre de l'humain dans la technologie.