Cinq astuces pour mieux vivre la canicule

On adore tous l’été. Les longues soirées à l’extérieur, les baignades, les glaces et puis les vacances tout simplement. Et enfin la chaleur. Comment mieux vivre la canicule ?

Je dois dire qu’entre 35 degrés et 40 degrés je commence à étouffer. Aussi ces dernières semaines avec l’épisode de canicule, je suis beaucoup moins à l’aise avec le soleil.

Lors du Red Bull jour de l’envol, impossible de prendre plusieurs photos ou photos d’affilée, mon smartphone affichait « température élevée ».

A Lyon, la chaleur est particulièrement étouffante. Je pense également aux grandes villes où la concentration de bureaux et de commerces climatisés réchauffe encore davantage l’air la journée et tout le béton des immeubles relargue de la chaleur la nuit.

Une vague de chaleur ne signifie pas la fin des petit plaisirs estivaux mais on s’adapte. Ici j’applique quelques règles simples. Et parce que cette semaine c’est le bon moment pour un troc de conseils anti chaleur.

Cinq conseils pour mieux vivre la canicule

La clim !

Si je dois sortir avec les enfants, je privilégie les endroits climatisés ou les moments les plus appropriés de la journée. On fait des petits jeux à l’intérieur comme un Escape Home ou des batailles de Nerf (pistolet à eau), on prend des douches tièdes ou froides matin et soir. L’école primaire avait dû annuler la sortie scolaire de fin d’année et avait demandé aux enfants de ne pas venir à l’école.

Boire !

On s’hydrate beaucoup. Et privilégions les fruits type melon ou pastèque, salades, légumes, glaces, sorbets…

Opter pour des tenues légères

On s’habille léger et j’évite les pantalons ou jeans parce qu’à la fin de la journée ça colle hein ?!

Se protéger du soleil

Evidemment, même quand on sort après les heures les plus chaudes, on pense à une protection solaire sinon gare aux coups de soleil et on ne sort jamais sans chapeau, voire sans lunettes.

J’opte toujours pour un indice 50 et une composition clean. La crème Cien pour enfants de Lidl a d’ailleurs été conseillée par UFC que choisir.

Garder la maison fraiche

Pensez à fermer les volets la journée et le soir un linge mouillé et un ventilateur sont de bons régulateurs de température.

Petit plus : Les plantes d’intérieur aident à réguler la température de la maison en absorbant de la chaleur et en dégageant de l’humidité.

Et vous quelles sont vos astuces anti canicule ?

Retrouvez-moi sur News Republic c’est ici.

10 réponses sur « Cinq astuces pour mieux vivre la canicule »

  1. Coucou,
    C’est vrai qu’il faut beaucoup boire quand il fait chaud ! Et la clim c’est la vie, tout comme bien se protéger du soleil, de bons conseils 🙂
    Des bisous !

    J'aime

  2. Je viens de lire ça. Dans les grandes villes comme Lyon ou Paris, la sensation de chaleur est plus intense la nuit ! Ces températures nocturnes élevées en ville s’explique par le phénomène de l’îlot de chaleur urbain (ICU). Les routes, les bâtiments, qui emmagasinent la chaleur avant de la restituer la nuit. Courage !

    J'aime

  3. Boire, boire, boire et rester au frais.
    Cette année le Finistère pour le moment à était épargne par la canicule mais je veux bien croire que vous ayez eu très chaud 😥

    J'aime

  4. Comme toi, lorsque la température grimpe un peu trop, je préfère l’ombre au soleil et je bois beaucoup d’eau!! J’opte aussi pour la vie dans la pénombre: je laisse les fenetres grandes ouvertes le matin « à la fraiche » puis je ferme dès que les températures recommencent à grimper!

    J'aime

  5. Hello ! Tu as raison ! la semaine dernière j’ai oublié boire de l’eau et j’étais très bizarre, après j’ai décidé de garder une bouteille d’eau toujours avec moi 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

About Mallys

Je m'intéresse de près aux nouvelles technologies et aux mutations digitales. Je défends l'idée que plusieurs futurs sont possibles et qu'il est urgent de remettre de l'humain dans la technologie. "L'information est l'oxygène des temps modernes"