Microsoft présente ses avancées en matière d’intelligence artificielle

A l’occasion de la conférence Microsoft Inspire qui se tenait cette semaine à Las Vegas, l’entreprise a présenté une nouvelle technologie HoloLens en collaboration avec ses services Azure IA, une technologie qui permet de concevoir l’hologramme d’un individu en taille réelle capable de s’exprimer dans une autre langue en direct.

Quelques jours après le début de la conférence Microsoft Inspire, le géant informatique a présenté une nouvelle technologie de réalité mixte qui reproduisait une version holographique de la conférencière s’adressant au public dans un japonais parfait alors qu’elle ne connaissait pas cette langue.

La conférencière n’était autre que la vice-présidente corporate de Microsoft Azure, Julia White, qui chapeaute les projets de recherches en intelligence artificielle.

Avant la présentation qui avait lieu en direct, Julia White a été scannée par le studio Mixed Reality de la firme pour réaliser son hologramme, qui a été présenté au public de la conférence Inspire.

Sa voix anglaise a été samplée grâce à la technologie d’intelligence artificielle d’Azure qui l’a convertie en japonais, ce qui a permis de garder ses inflexions de voix et son style de discours dans la nouvelle langue.

Grâce à toutes ces informations rassemblées, le public japonais coiffé de son casque HoloLens pouvait suivre sa conférence dans un japonais parfait, comme si Julia White se trouvait face à eux.

Bien que cette technologie ne soit pas encore disponible auprès du grand public, elle permet de montrer que les langues, et même les distances, ne sont plus des barrières comme par le passé.

Dans un futur proche, les conférenciers comme Julia White pourront recourir à cette technologie pour proposer leurs discours et leurs présentations dans différents lieux et différentes langues, le tout en simultané.

Source : AFP Relax News

Retrouvez-moi sur News Republic c’est ici.

3 comments

  1. L’IA risque réellement de bouleverser nos vies telles que nous la connaissons.
    A l’image de l’impression 3D, nous aurons bientôt à disposition une technologie capable d’innover et de produire par elle-même…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.