4 00 2 min 5 ans 451
Getting your Trinity Audio player ready...

Bitume brûlant, dos qui dégouline, visage gras, la canicule n’épargne personne. Afin d’affronter au mieux l’air brûlant, Sony a développé un système ingénieux : un climatiseur de poche à glisser dans son t-shirt !

Un système portatif de climatisation/chauffage qui tient dans la poche

Cette semaine, vous avez dû sentir la chaleur étouffante. Les plus chanceux peuvent profitent de la climatisation au bureau. Et puis pour les autres, sachez que Sony a lancé une campagne de financement pour Reon Pocket.

Cet appareil peut servir de climatiseur ou de chauffage individuel. Il s’appuie sur une technologie de refroidissement thermoélectrique et sur une technologie Bluetooth.

L’appareil se glisse dans un vêtement doté d’une poche à la base du cou, puis de le connecter à une application. Clim ou chauffage, vous n’avez que l’embarras du choix.

Décidément les japonais n’ont pas fini de nous épater côté innovation.

En termes de spécifications, le Reon Pocket est compatible avec les systèmes d’exploitation iOS et Android. L’autonomie de l’appareil est de 24 heures et la batterie se recharge en 2 heures via un câble USB. Deux versions seront disponibles (Standard et Lite). La plus légère pèsera seulement trois grammes).

Prix et disponibilité

La campagne de financement lancée dimanche a déjà atteint 52% de son objectif global. Si Sony atteint son but, Reon Pocket sera d’abord commercialisé au Japon en mars 2020 à un prix estimé entre 117$ et 175$, selon le modèle.

Système révolutionnaire ou simple gadget ? Qu’en pensez-vous ?

Source : AFP Relax News

Retrouvez-moi sur News Republic c’est ici.

4 thoughts on “Sony développe un climatiseur de poche à glisser dans son t-shirt

  1. Une innovation utile surtout avec cette canicule, dommage que le produit soit encore à l’état de prototype

  2. Coucou,

    Alors bien que cela peut-être très utile, je ne suis pas spécialement pour.
    J’applique les conseils d’usage en cas de canicule et ça fait l’affaire.
    Je ne suis pas hyper emballée par le fait de porter ça sur moi, j’aime la technologie, mais point trop n’en faut !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  3. coucou

    pas super emballée j’avoue car en Loire atlantique on souffre un peu moins qu’ailleurs de la canicule et des fortes chaleurs mais je pense que si tu prends une météo défavorable comme ça, ça peut être utile 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.