4 00 5 min 5 ans 985
Getting your Trinity Audio player ready...

La tech s’invite dans le camping et accompagne même vos grillades. Voici une sélection d’accessoires pour rendre votre camping connecté.

C’est l’été et vous êtes sans doute en vacances. En hôtel, en camping…Le camping a le vent en poupe mais il n’a plus grand-chose à voir avec celui de nos grands-parents. Nous sommes en 2019 et la technologie fait partie intégrante du quotidien. Elle s’invite désormais dans les caravanes, mobile-homes et autres tentes afin de profiter sereinement de vos vacances.

Top des accessoires connectés pour camper

Les nouvelles technologies sont là pour faciliter grandement la vie des vacanciers. Gain de temps, retrouver le confort de la maison, le camping se veut pratique, pour coller à une autre nouvelle tendance, celle de la mobilité. Il faut pouvoir remballer vite pour filer vers une nouvelle étape.

Voici une sélection de produits pour vacanciers connectés.

La machine à café portable

Pour les accrocs de la caféine, voici la solution ultime : une machine à café à brancher sur l’allume-cigare de la
voiture.

Un peu d’eau, une dosette de café et vous voilà prêt pour démarrer la journée. La “Handcofee Auto”, de Handpresso peut aussi faire des chocolats ou des thés en fonction de la dosette.
Prix : 99 euros. A ce prix là, je préfère boire du café froid.

La tente suspendue


Je connais les tentes Quechua qui se plient et se déplient en 2-3 mouvements. Mais cette tente aérienne m’a séduit par son concept. Être au plus proche de la nature,
voici la promesse de cette tente suspendue. Et c’est effectivement difficile d’être plus proche des éléments.

Perchée en pleine forêt ou carrément au-dessus de l’eau pour peu que des arbres permettent de l’accrocher, la tente Tentsile se veut aérienne. Elle nécessite trois points d’ancrage, mais en cas d’absence d’arbres, il est bien sûr possible de profiter de
la tente, à même le sol. Fini donc les problèmes de dénivelé ou de nature du sol, il est désormais possible de camper
partout. Cette tente est aussi connectée et peut permettre de créer un véritable camp avec d’autres tentes suspendues.
Prix : 699 euros. Dormir dans les airs n’a pas de prix…

Le barbecue connecté

Ce barbecue est intelligent à plus d’un titre. Comme le barbecue classique, il permet d’abord de cuire ses merguez et autres brochettes mais il est aussi possible de contrôler la taille de ses flammes depuis un smartphone, utilisée sur un réchaud à gaz grâce à une application.

Et pour couronner le tout, le barbecue “FirePit”, de Biolite, transforme la chaleur des flammes, en courant électrique. Une batterie de 10 400 mAh placée sur le côté, permet de recharger téléphones et tablettes.
Prix: 250euros

La casserole pliable


Elle a tout d’une grande. Une fois pliée, la casserole Xpot de Sea to Summit fait la taille d’une assiette. Faite en silicone, cette casserole peut etre utilisée sur un réchaud à gaz grâce à son fond en aluminium. Elle fait également office de pas- soire. Pratique, légère et non encombrante, de beaux arguments.
Prix : 50 euros.

La chaise légère et pliable

Emmener son siège en camping ne sera
plus un problème. Une fois pliée, la chaise de la marque Helinox ne prend pas plus de place qu’une gourde.


Son modèle le plus léger pèse moins de 500 grammes et peut supporter jusqu’à 120 kilos.
Prix : de 75 à 150 euros. Qui dit mieux ?

D’autres idées de produits pour vacanciers connectés, dites le en commentaire.

Retrouvez-moi sur News Republic c’est ici.

4 thoughts on “Cinq produits innovants qui changent le camping

  1. coucou

    c est top ces innovations, certaines sont un poil cher car quand tu campes c’est que tu cherches des petits prix mais pour les fans de camping absolus c’est une bonne idée.
    Perso j avoue que je n’ai pas campé depuis 2003, je suis devenue une princesse depuis XD

  2. Oh, le barbecue connecté et la casserole pliable, c’est des tueries. Je ne connaissais pas, ça pourrait être top pour ma prochaine aventure. 😮

  3. Et ben, je ne connaissais pas tout ça ! J’en connais à qui la machine à café plairait sûrement, lol. Pour ma part je choisirai plutôt la tente suspendu parce que j’ai peur des petites bêtes, lol. Et puis ça doit être drôle de dormir en l’air comme ça ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.