Le #blendwebmix fait son retour ! Rdv les 13 et 14 novembre 2019

Le BlendWebMix approche à grands pas. Et j’ai la chance de pouvoir y participer à nouveau. Des keynotes incontournables, des speakers de renommée et avec pour thème cette année : la tech for good !

Blendwebmix meilleur event tech de l’année !

J’avais eu la chance d’être présente à The Web Conférence et croiser l’inventeur du web Tim Berners-Lee. Mais à votre avis, quel est l’événement tant attendu de cette fin d’année ? Non je ne parle pas de la Keynote Apple. La marque à la pomme a perdu un peu de sa saveur…

Juste avant le CES, Noël et les soldes d’hiver et juste après le Festival Lumière ? Si je vous dis BlendWebMix ça vous parle ? C’est une conférence unique et inspirante sur les nouveaux métiers, les nouveaux usages et les nouvelles technologies du Web. Et made in Lyon. Pour une fois, pas de TGV pour me rendre à un salon.

BlendWebMix est organisé depuis 6 ans par l’association La Cuisine Du Web. L’édition 2019 promet d’être un grand cru. Quel événement est capable de regrouper à la fois des conférences sur les nouveaux métiers, les nouveaux usages et les nouvelles technologies du web ? À ces événements s’ajoutent animations, networking et ateliers. Je dis bravo à l’équipe de la Blendwebmix qui travaille d’arrache pied pour que cet événement soit une réussite.

Un aperçu du programme : conférences de spécialistes en technique web, mais aussi conférences sur le design ou sur le levier business des projets web. L’année dernière, jai assisté aux conférences de Tristan Nitot, Aral Balkan, Alibaba, Pinterest…

Cette année, des speakers d’Airbnb, Google, EDF, Amazon… seront au rendez-vous autour du thème Tech for Good.

Plusieurs sujets sont abordés : pollution numérique, changement climatique, surconsommation, obsolescence programmée, accessibilité, parité, développement durable…

Une centaine de conférences abordent tous les thèmes actuels du Web, avec différents niveaux, secteurs et formats proposés.

Ce mélange permet à chacun de venir à BlendWebMix pour s’impliquer dans des problématiques plus directement liées à son métier, ses techniques, selon son envie de comprendre, mais aussi d’aller découvrir des conférences sur d’autres domaines pour s’ouvrir à la richesse du web.

Concrètement, un développeur pourra suivre des conférences sur les nouvelles approches du Design, un responsable marketing découvrir les potentialités de la blockchain, et tous iront découvrir une conférence inspirante sur les nouvelles méthodes de management ou la responsabilité sociale des entreprises, etc.

Voici le programme complet :

https://www.blendwebmix.com/conferenciers/.

Je vous donne RDV les 13 & 14 novembre 2019 à Lyon. En attendant, voici les bonnes raisons pour lesquelles il faut absolument se rendre au Blendwebmix.

Revoir mon bilan du Blendwebmix édition 2018 c’est par ici jour 1 et jour 2.

Mes gros coups de cœurs de cette année sont : WordPress (une première), GAFA Vs BATX, la présence de Korben ou encore de Frédéric Cavazza, la tech for Good, enfin toutes les conférences m’intéressent mais il va falloir choisir.

On se retrouve là bas ? Billetterie ici.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

About Mallys

Je m'intéresse de près aux nouvelles technologies et aux mutations digitales. Je défends l'idée que plusieurs futurs sont possibles et qu'il est urgent de remettre de l'humain dans la technologie. "L'information est l'oxygène des temps modernes"