7 00 6 min 5 ans 856
Getting your Trinity Audio player ready...

Quoi de neuf dans l’actualité tech aujourd’hui ? Ce mercredi 11 septembre 2019, petite entrevue avec Sébastien Imbert CMO de Microsoft France qui m’a présenté les grandes lignes de la transformation de l’événement phare Microsoft Expériences en deux événements pour les décideurs métiers et les populations techniques.

Changement de nom, nouveau format, superficie doublée, accessibilité, Microsoft Expériences fait peau neuve. On fait le point.

Ignite The Tour & Envision The Tour : pourquoi ce changement de nom ?

Qu’est-ce que Microsoft Expériences ? C’est l’événement annuel de l’intelligence numérique. Et pour refléter encore plus la capacité de Microsoft et de son écosystème à accompagner ses clients dans leur transformation digitale, et à réaliser leurs ambitions, Microsoft va proposer deux événements phares à la place de Microsoft Expériences.

Un événement où il est possible d’échanger sur les technologies Microsoft et de découvrir certaines expériences de la transformation numérique. Et d’aborder les enjeux de la transformation technologique sous bien des angles.

L’événement phare de Microsoft permet une toute autre approche des nouvelles technologies et aide à se projeter dans ce que sera, demain, notre société. Des sujets tout aussi stratégiques que technologiques seront abordés : cloud, data, sécurité, intelligence artificielle, réalité mixte ou encore l’IoT.

Plusieurs sessions : développement d’une culture de collaboration, évolution de la blockchain…. un programme riche en nouveauté et un contenu plus frais.

Pourquoi un événement en mutation ?

Deux événements clés auront lieu les 13 et 14 novembre prochain.

Microsoft Expériences se transforme et change de nom et se décline en deux formats

  • Microsoft Envision, une journée dédiée aux enjeux humains, métiers et business de la transformation numérique
  • Microsoft Ignite, deux jours de formation technique.

Quelles nouveautés par rapport à l’année dernière ?

Deux événements distincts sur une superficie qui a été plus que doublée sur plus de 30 000 m2 incluant une nouveauté : une zone expérientielle étendue destinée aux métiers (Santé, Education, Transport, Finance, Industrie, etc.) pour montrer très concrètement des solutions particulièrement innovante. Il y aura également un village PME.

Cette année, l’accent est porté sur l’accessibilité, la diversité et l’inclusion.
C’est un événement pour tous. Le lieu doit être accessible pour les personnes handicapées (PMR…). Les sessions seront sous-titrées. Un bon point pour un salon d’une telle envergure.

Microsoft Ignite The Tour fait partie d’un dispositif mondial et aura lieu les 13 et 14 novembre 2019. Près de 7000 développeurs et professionnels de l’informatique sont attendus. Les profils les plus techniques pourront donc se former sur les solutions de cloud Azure, Microsoft 365, Dynamics 365 ou Power Platform.
Inscription ici. Avec au programme pas moins de 100 sessions.

En devenant Microsoft Envision The Tour Paris, la journée business de Microsoft experiences s’inscrit dans une dimension internationale. Elle aura lieu le 14 novembre 2019. Près de 5000 décideurs métiers dont 300 top dirigeants qui sont aujourd’hui de véritables acteurs de changement et d’innovation. Inscription ici.

L’angle sera porté sur les compétences et notamment un focus sur l’intelligence artificielle avec une mise en avant des #EcolesIAMicrosoft. A noter que la dernière promotion est 80% féminine. A Microsoft Envision, la firme de Redmond espère inciter les jeunes filles à postuler dans les métiers du numérique.

Autre nouveauté : le format invité.

4 Keynotes :

  1. Avec l’intervention de Jean-Philippe Courtois qui abordera les enjeux de la transformation digitale
  2. Démo et Showcase
  3. Le « Skilling Manifesto » porté sur la formation. Sébastien Imbert insiste sur le fait qu’il est nécessaire de se former tout au long de sa vie.
  4. Keynote de clôture : intervention d’une personne de renom (nom communiqué prochainement)

Pourquoi s’y rendre ?

  • L’entrée est gratuite
  • Un événement dédié à une population 💯 technique
  • des retours d’expériences
  • Des talks
  • des expériences immersives uniques dans chaque industrie
  • L’opportunité de se former
  • Une personne de renom pour la Keynote de clôture (le nom sera dévoilé prochainement)
  • Paris est la première ville dans le monde à recevoir l’événement

Comme le souligne Sébastien Imbert, l’intensité logicielle est très présente dans le secteur automobile. Les profils techs sont particulièrement recherchés. L’événement a la capacité à connecter ces métiers à Microsoft.

Pourquoi j’en parle ? Parce que les salons sont l’opportunité d’aller s’informer que la curiosité ne peut être que bénéfique.

RDV les 13 et 14 novembre 2019 ! (Mon jumeau numérique sera également présent au Blendwebmix)

L’année dernière, j’étais à Microsoft Expériences (mon retour ici).

On s’y retrouve ?

crédit photo : Microsoft

7 thoughts on “Microsoft experiences fait peau neuve et devient Microsoft Ignite The Tour & Envision The Tour

  1. Waouh tu nous fais une opération séduction autour de l’événement. C’est clair que c’est une grande première que cela ait lieu a Paris. Professionnels de l’IT et chefs d’entreprises vont se régaler. Nul doute que Microsoft va mettre en avant ses technologies cloud.

  2. Hello
    C’est que tu nous le vend bien cet événement ! En plus, c’est pas très loin de chez moi. ^^
    Je connais la réalité virtuelle mais je t’avoue que je ne vois pas du tout ce que peut être la réalité mixte !
    Merci pour l’info en tout cas.
    Bises

  3. et bien je pense qu ils ont été dépassés et qu’ils essayent de redresser la barre c’est bien.
    A voir ce qu ils proposent de concret maintenant car moi je suis passée chez la pomme XD

  4. Je suis d’accord avec toi. On n’est jamais formé à 100 %. Il faut apprendre en permanence, rester en éveil sur les nouvelles technologies, suivre les évolutions du marché, les start-ups, etc.
    Je découvre l’événement je ne connaissais pas du tout. Il n y a aucune pub ou bien j’ai raté quelque chose ? Le salon a l’air intéressant. La seule pub que j’ai vu à la télé sur Microsoft ils parlaient d’intelligence artificielle et d’agriculture 🤔 ils avaient pris une star je crois bien que c’était Akon mais pas sûr. J’ai lu ton retour d’experience de l’année dernière. C’était intéressant. Pour ceux qui travaillent dans l’IT cela ne peut être que bénéfique. Quant à moi je vais sans doute aller par curiosité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.