Comment trouver des clients sur internet ?

Vous êtes Freelance et vous souhaitez vous faire connaître auprès de clients potentiels ?. Gagner en visibilité est indispensable pour la réussite de son activité. Internet est un vecteur puissant pour toucher de nouveaux prospects. Sur un champ aussi encombré qu’est le web, il est donc indispensable de savoir se démarquer. Voici quelques tips pour savoir comment attirer de nouveaux clients.

Le saviez-vous ? Se rendre à des salons sont un bon moyen de rencontrer en réel des clients potentiels. Car c’est l’occasion  de discuter avec eux de vos projets notamment. Le lieu par excellence pour aller récolter des informations. Il existe plusieurs façons de prospecter des clients sur internet. Comme par exemple s’inscrire sur les annuaires en ligne
qui est un bon moyen pour attirer un public qualifié. J’en avais déjà parlé ici.

Faire vivre un blog

A l’ère du numérique, il devient incontournable d’être présent sur Internet. Internet est comme une vitrine qui permet d’être visible par le plus grand nombre de personnes.
Rédigez un contenu répondant aux préoccupations des futurs prospects. Le blog peut devenir le point d’entrée pour éveiller l’intérêt d’un prospect. Si ce dernier trouve vos informations pertinentes, il voudra en savoir plus sur  vous.

Interagir sur les réseaux sociaux

Un des piliers du marketing entrant : les réseaux sociaux. Il faut appréhender ces plateformes  comme des espaces d’interaction avec votre communauté, ceux qui partagent les mêmes passions que vous. L’objectif est de développer une communauté composée de clients potentiels et/ou d’influenceurs. Soyez présents sur Twitter, Linkedin, Pinterest ou Facebook… vous les alimenterez en contenu de valeur.  Essayez de poster chaque semaine un article sur un blog, le contenu doit être régulièrement alimenté.   Sans visibilité sur Internet ou une communauté solide, il est difficile d’attirer des clients.

La téléprospection

Avez-vous pensé à la prospection commerciale ? C’est un moyen efficace pour trouver de nouveaux clients. La prospection téléphonique définit l’ensemble des actions de marketing téléphonique destinées à dénicher de nouveaux clients. Le but est d’obtenir un rendez-vous. Le phoning est une appellation couramment utilisée dans le domaine professionnel pour désigner les actions de marketing direct de prospection et de réactivation client effectuées par téléphone. En bonus, ces 5 stratégies peuvent aussi vous aider à trouver des clients

J’espère que ces conseils vous aideront dans vos démarches. N’hésitez pas à partager vos conseils dans les commentaires de l’article.

Article sponsorisé

Une réponse sur « Comment trouver des clients sur internet ? »

  1. Hello
    ça ne doit pas être simple de travailler en Freelance. J’ai quelques amies qui le font mais elles doivent souvent réclamer pour être payer, pas simple pour équilibrer les comptes 😦 D’ailleurs, as tu des conseils à partager à se sujet ?
    Bises

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

About Mallys

Je m'intéresse de près aux nouvelles technologies et aux mutations digitales. Je défends l'idée que plusieurs futurs sont possibles et qu'il est urgent de remettre de l'humain dans la technologie.