En direct de la cérémonie de remise de prix Digital #InPulse Lyon 2019

Publicités

Ce mardi 1er octobre 2019 a eu lieu la remise des prix Digital InPulse à Lyon. A cette occasion Huawei et H7 ont officialisé leur partenariat. Le géant Chinois a signé un partenariat avec le H7. Retour sur les temps forts.

A propos de Digital InPulse

Huawei organise depuis 2014 le programme Digital InPulse qui soutient l’excellence des start-ups françaises, en leur proposant un voyage d’affaires (Learning expedition) en Chine du Sud afin de leur présenter des opportunités de développement à l’international.

Des nouvelles mobilités à la Smart City, il n’y a qu’un pas que Huawei compte bien franchir en cette fin d’année avec Digital InPulse, son programme d’accompagnement des start-up françaises dans leur développement à l’international.

L’appel à projet pour cette 6ème édition a pour thème les IoT au service de la Smart City. Au niveau national, cet appel est porté par le Comité Richelieu et les 5 French Tech à Lyon, Lille, Nice, Bordeaux et Paris.

Huawei veut s’inscrire dans cette mutation des villes en apportant son expertise

Actuellement, 50% de la population mondiale vit dans les villes, et ce pourcentage passera à 70% dès 2050. La notion de Smart City est vouée à connaître un succès grandissant dans les années à venir. L’objectif des villes, des métropoles, et des territoires est donc d’accompagner cet enjeu sociétal, politique et environnemental.

Huawei veut s’inscrire dans cette mutation des villes en apportant son expertise sur les technologies cellulaires avec la 4G et la 5G, le Cloud computing ou encore dans le domaine de l’internet des objets.

Huawei est convaincu des opportunités de développement des start-ups françaises dans cette zone du monde incarnée par les villes de Shenzhen et de Hong-Kong.

Pour faire émerger les champions français de la «Smart IoT», Huawei parcourt la France, en se rendant à Lyon, Lille, Bordeaux, Nice et Paris, afin de sélectionner les dix start-up lauréates de cette sixième édition de Digital InPulse, en partenariat avec Business France, le Comité Richelieu et la French Tech. Deux jeunes pousses seront retenues pour chaque ville.

Aujourd’hui 200 français sont réunis au sein de la French Tech à Shenzhen, et à Hong-Kong ; un réseau de partenaires incubateurs, accélérateurs et entrepreneurs sont mobilisés chaque année pour aider les start-ups Digital InPulse.

Les prix de l’édition de la ville de Lyon

https://twitter.com/huaweifr/status/1179080168192778241?s=21

Bravo aux lauréats !

Publicités

Publicités