1 00 3 min 4 ans 613

La traditionnelle séance famille a invité un géant du cinéma pour les 10 ans du festival Lumière : Charlie Chaplin.
Le Kid de Charlie Chaplin a beau être un film muet, on peut dire qu’il a fait du bruit ce dimanche 13 octobre 2019 à la halle Tony Garnier à Lyon.

Le Kid une pépite du cinéma muet

Classiques parmi les classiques, les films de Charlie Chaplin ont révolutionné le cinéma en même temps qu’ils offraient un oeil nouveau et critique sur le monde.

Parmi les oeuvres-phares du moustachu le plus célèbre de l’Histoire, Le Kid (USA 1921) fut un énorme succès et considéré aujourd’hui comme l’un des plus grands films de l’histoire du cinéma muet.

Du rire et de l’émotion

Charlie Chaplin en ciné-concert : c’était l’événement familial du festival Lumière à ne pas manquer ce dimanche 13 octobre 2019.

Du rire et de l’émotion, avec le grand Chaplin, dont il s’agit du premier long métrage. Un moment qui s’est annoncé inoubliable. Le soleil était au rendez-vous et sans surprise la salle était comble. Quelle émotion de voir plusieurs générations se réunir le temps d’une séance pour redécouvrir le cinéma muet en musique.

En fin de séance, un goûter avait été offert à tous les mini-cinéphiles qui ont une fois de plus répondu nombreux à l’appel.

Le Kid a été désigné par le prestigieux British Film Institute comme l’un des cinquante films à voir avant 14 ans.

Sur l’écran géant de la Halle Tony Garnier, Le Kid a été projeté dans une magnifique copie restaurée et accompagnée sur scène par la pianiste hollandaise Maud Nelissen, qui a créé une composition inédite adaptée et inspirée de la partition de Charlie Chaplin.

Mon résumé du Festival Lumière famille 2017 c’est ici. Retrouvez les temps forts ici.

One thought on “#Lumiere2019 Ciné-concert en famille avec Charlie Chaplin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.