Accéder au contenu principal

#HCE2019 Comment Huawei veut rendre possible un monde numérique et connecté

La tournée Européenne Huawei Eco-Connect a eu lieu au Palais des Congrès les 4 et 5 novembre 2019 à Paris. J’ai eu la chance de participer au plus grand événement organisé par la firme chinoise.

Huawei, géant chinois de la technologie, est venu en force cette semaine à Paris pour faire découvrir l’ensemble de ses innovations. Des professionnels et des experts européens se sont rassemblés pour présenter leur vision de l’innovation en faveur d’une Europe numérique. L’engagement de Huawei à investir en Europe permettra à la région de progresser vers une société intelligente.

Devenir les innovateurs du futur au #HCE2019

La tournée Européenne Huawei Eco-Connect a eu lieu au Palais des Congrès à Paris, les 4 et 5 Novembre 2019. Invitée par Huawei au #HCE2019 réunissant influenceurs et professionnels, c’était l’occasion unique de comprendre comment Huawei permettrait un avenir numérique.

Les dirigeants européens de différents secteurs (industrie, énergie, santé et industrie) se sont rassemblés lors du #HCE afin de trouver des moyens d’accélérer la transformation numérique.

Vous aviez probablement entendu parler de Huawei. Les smartphones, les nombreux rebondissements judiciaires…. Huawei ne se résume pas aux smartphones et devices, c’est tout un écosystème. Je m’intéresse de près à l’actualité de Huawei car elle performe dans bien de nombreux domaines (Intelligence artificielle, cloud, 5G…). Et mon bref séjour parisien n’a fait que confirmé mes dires.

Malgré les pressions américaines, la firme chinoise a affiché d’excellents résultats. Un succès dû en partie l’actionnariat salarié. Car Huawei est détenu en majorité par ses salariés. En avril dernier, j’en avais déjà parlé ici.

La numérisation de l’industrie sera la plus forte tendance au cours des prochaines années. À quoi peuvent s’attendre les clients et les partenaires ? Quelques éléments de réponses ont été donnés au #HCE2019.

La quatrième révolution industrielle crée un monde où les barrières physiques et numériques sont appelées à disparaître. Et la preuve est là. Des milliards d’objets connectés ont déjà généré des données utilisées pour améliorer la productivité et notre qualité de vie.

Voilà pourquoi les acteurs du monde des télécoms, les entreprises et les gouvernements du monde entier misent beaucoup sur la 5G. Et pour cause, sa connectivité ultra-rapide permettra l’essor de l’intelligence artificielle et de l’Internet des objets.

Pour l’Europe, il est donc essentiel de rester à la pointe de l’innovation. Et. Huawei dispose actuellement de la meilleure technologie.

La vision partagée par Huawei est celle d’un monde réel entièrement connecté et intelligent. Mais pour cela, il faut convaincre les acteurs de sa neutralité. L’entreprise affirme que la sécurité est une priorité.

C’est dans le secteur B2B que Huawei a su mener bataille et résoudre des problématiques très variées. Son projet Tech4All vise ainsi à améliorer la vie des gens grâce à la technologie.

L’intelligence artificielle est aussi synonyme de véritables applications qui changent la vie quotidienne.

L’inclusion numérique est une priorité chez Huawei qui s’engage à mettre au point une technologie accessible à tous.

L’application StorySign en est un bel exemple. C’est une application qui peut être téléchargée gratuitement : il suffit de l’ouvrir et elle traduit le texte en langue des signes. L’intelligence artificielle n’est donc pas seulement une affaire de robots et d’usines intelligentes.

Les temps forts du #HCE2019

Ce mardi 5 octobre 2019, j’étais au #HCE2019. Un programme enrichissant. Voici les temps forts.

Table ronde autour de la transformation digitale
Avec les interventions de Jennifer Schenker, Editor-in-chief of The Innovator/Les Echos, Isabelle Kocher CEO, Engie, Nicolas Petrovic CEO, Siemens SAS, Jean-Stéphane Arcis CEO, Talentsoft, Zhang Lin President, Enterprise Business Group, Western Europe, Huawei

J’ai assisté à la keynote sur la transformation digitale des entreprises et qui implique aussi celle de notre société.

AI & Robolution

Avec Bruno Bonnell, Leader and Expert of AI & Robotic

Keynote Speech
Avec Alexandra Dublanche Vice-President, Ile-de-France Region

Expand your Business globally from Edge to Clouds

Avec Cédric Parent Deputy CEO and Chief Marketing Officer for Cloud at Orange Business Services
Anne-Marie Thiollet Vice President, Connectivity Business Unit, Orange Business Services

Du côté des startups

Digital In Pulse

Huawei France a mis en place un programme d’accompagnement pour les PME innovantes française : le programme Digital In Pulse.

Art et digital : le Huawei Mate 20 Pro en expo

La société numérique est là, et le moment est venu, pour que les dirigeants de demain se développent et deviennent des innovateurs du futur.

Huawei a de grands leaders à travers le monde, tels que Weiliang Shi, président de Huawei France, un dirigeant dynamique avec une équipe assidue derrière lui, qui continuent ensemble à travailler pour rendre l’accès à la technologie accessible à tous.

Un succès nommé Huawei : Seance dédicace avec Vincent Ducrey

Vincent Ducrey, CEO de Hub Institute, était présent pour presenter en avant première son 4e livre et dédicacer le premier volume de sa série dédiée aux business success stories : « Un Succès Nommé Huawei ».

Un livre destiné aux entrepreneurs, dirigeants et aux curieux comme moi. Vincent Ducrey explique le succès de la réussite de Huawei et quels enseignements en tirer. Une promesse de lecture passionnante. (Petite anecdote : j’ai découvert la culture du matelas dans les entreprises chinoises).

Il a également animé une keynote consacré à l’innovation urbaine et a présenté les 10 grands challenges à relever pour des villes smart, green et inclusive.

Le #HCE2019 a fourni de très bonnes idées et j’attends la suite avec impatience. Ce fut un honneur d’être inspirée par les dirigeants de demain.

Crédit photo @mallys_

%d blogueurs aiment cette page :