0 00 3 min 4 ans 529

Ce dimanche 17 novembre 2019, j’étais à l’événement Super Demain (Lyon). Le lieu par excellence qui réconcilie numérique et grand public en mode ludique.

Changement de lieu et de décor. Cette année, l’événement pose ses valises à l’Hôtel de la Métropole de Lyon. Du 15 au 17 novembre 2019, chacun est invité à expérimenter et manipuler pour mieux comprendre les usages numériques.

Comment réconcilier parents et adolescents sur la question de la consommation des écrans ? Comment utiliser le numérique pour faciliter notre quotidien ? Parce que le numérique doit être apprivoisé et non pas subi, Super Demain a permis de mettre en lumière les technologies et les médias.

Super Demain c’est 2500m2 investis pour l’événement, 200 intervenants et conférenciers, 17 ateliers, 6 supers shows.

Au programme : des ateliers pour mieux comprendre l’usage du numérique des Millenials et notamment des conseils avisés. Programmer des robots, explorer les jeux vidéos ou encore devenir Youtubeur le temps de l’événement, l’idée est d’apprendre à mieux maîtriser ces outils pour se les approprier, voire même « s’émanciper » grâce à eux.

Qui l’eut cru ? Amazon est plus vieux que Google ?

Nos données personnelles valent de l’or.

Des sujets qui ont ete abordes lors du Blendwebmix

Dans les coulisses de Youtube

Les temps forts en photos

« les dessous d’internet » = prenez conscience de l’impact écologique du numérique (fonctionnement des serveurs, stockage des données)…

Dans les coulisses de YouTube : un atelier pour se mettre dans la peau d’un Youtubeur et concevoir des vidéos (écriture, tournage)


Un espace atelier code robot et jeux vidéos

Cette année une nouveauté avec un escape game sur les données. Un excellent moyen de découvrir le traitement des datas et les plateformes open source en s’amusant.

Mon résumé de l’édition 2018 c’est par ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.