Accéder au contenu principal

Vers des écrans Oled sur l’ensemble de la gamme d’iPhone 12

Alors qu’il n’est pas attendu avant la rentrée 2020, l’iPhone 12 livre déjà quelques secrets grâce à des indiscrétions publiées par le site coréen ET News. Exit le LCD, l’ensemble de la future gamme devrait être équipée d’écrans exclusivement Oled.

Aujourd’hui, si les iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max disposent d’un écran Oled, de respectivement 5,8 et 6,5 pouces de diagonale, l’iPhone 11 est toujours doté d’un écran LCD, de 6,1 pouces.

Apple aurait décidé de basculer vers une offre 100% Oled en 2020 avec trois nouveaux modèles équipés d’écrans de ce type, qui ont l’avantage de proposer une image plus contrastée, des noirs bien plus profonds et qui en plus se révèlent plus réactifs et moins épais. Il sont aussi flexibles, ce qui peut par exemple inciter Apple à proposer, pour la première fois, un ou plusieurs modèles avec des bords incurvés.

Ces écrans Oled seront fournis aussi bien par Samsung que LG. Cette information confirmerait en tout cas que la Corée du Sud demeure en avance sur la Chine dans ce domaine, à moins bien sûr qu’il ne s’agisse d’un choix « politique » pour le constructeur américain.

Selon ET News, les futurs iPhone 12 Pro, iPhone 12 et iPhone 12 Pro Max (des noms à prendre encore avec des pincettes) disposeront d’écrans d’une diagonale de respectivement 5,4, 6,1 et 6,7 pouces. Au moins l’un d’entre eux sera par ailleurs compatible 5G, mais là c’est une autre histoire…

Source AFP RelaxNews

Catégories

Tech - Objets connectés

Étiquettes

, ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :