#StarWars9 Il était une fin…

L’ascension de Skywalker épisode 9 conclut la saga Skywalker. Star Wars s’achève. Retour sur le dernier épisode de la saga.

Ultime combat

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine… le Premier Ordre qui tente de rétablir la dictature de L’Empire sur la galaxie, déclenche une bataille décisive pour éliminer à jamais la résistance. Kylo Ren, qui a pris la tête du Premier Ordre, s’apprête à basculer du côté obscur. Le premier Ordre assemble une flotte de vaisseaux de guerre.

De son côté, Rey a suivi l’enseignement de Luke Skywalker. Elle est prête au combat et veut incarner l’espoir de l’ordre jedi. Poe, Finn et BB8 vont l’accompagner dans sa quête. Mais une menace se dresse sur leur chemin : le retour de Palpatine, seigneur des Sith et grand maître du côté obscur de la force.

L’Ascension de Skywalker pose autant de questions sur l’univers de Star Wars qu’il n’apporte de réponses. En salle depuis une semaine, Star Wars : L’Ascension de Skywalker a encore de nombreux mystères sans réponse.

Le retour de l’Empereur Palpatine s’est avéré être non pas une surprise de fin de film mais le moteur de l’histoire. Puisque Palpatine a rallié ses forces sur Execol. Le lien de force entre Rey et Kylo Ren devient encore plus fort.

L’Ascension de Skywalker est donc fidèle à l’univers Star Wars en proposant dès les premiers instants une aventure dynamique. Des décors qui s’enchaînent et quelques nouveaux personnages parviennent à sortir du lot.

C’est aussi un film de saga qui semble se désintéresser de la construction comme des détails de la préparation du Dernier Ordre.

Depuis le rachat de la licence par Disney, on notera que ce dernier opus manque cruellement de moments marquants. Si les combats au sabre laser sont là, il est clair que la magie opère moins.

Sans être mémorable, Star Wars 9 fait le job pour refermer une trilogie qui, dans son ensemble, aura semblé indécise et trop influencée par le passé.

Et vous, qu’en avez-vous vous pensé ?

15 pensées

  1. Comme aucun film n’est parfait, voici quelques anecdotes que je n’ai pas aimés (alerte spoil) :

    La mort de Kylo Ren qui meurt quelques instants après sa rédemption
    La mort de Leia : un autre Skywalker qui meurt de fatigue…
    Une fin rapide : l’Empereur a été un peu plus facile à tuer que la première fois
    Des nouveaux personnages dans The Rise of Skywalker, mais comme c’est la fin, ils ne font que passer…
    Si vous êtes à l’aise en anglais, je vous conseille d’aller le voir en VO.
    Et pour finir, Je n’ai pas aimé que ce soit la fin.

    Aimé par 1 personne

  2. Moi j’ai aimé le film. Tout d’abord on connaît enfin l’identité de Rey. Elle était une Skywalker, une Solo, une Kenobi… et Contre toute attente… c’est une…. Celle-là, je ne l’avais pas vu venir.
    – La rédemption de Ben Solo
    -Le retour de personnages de la première trilogie, principalement Lando Calrissian et l’Empereur Palpatine, mais aussi des cameos comme Wedge, le pilote de la rébellion, et même des mignons Ewoks
    – La musique, signée par John Williams
    – Le duo Ben/Rey qui s’allie pour faire face au côté obscur de la force
    – la scène où on revoit le mythique X-Wing de Luke Skywalker
    -La scène finale prend fin à Tatooine un lieu symbolique

    Aimé par 1 personne

  3. Dans le grand affrontement des pour et des contre, je préfère jouer la carte du côté clair de la Force. Le film d’Abrams sent le tombeau, mais il a la bonne idée de faire un dernier tour d’horizon avant le dernier salut. Très émouvant.

    J'aime

  4. Cette citation résume tout :
    « Ce que j’aimais dans Star Wars quand j’étais gamin, c’était les héros improbables : tu n’es rien, insignifiant, tu pars dans l’espace et tu découvres que tu vaux quelque chose, tu rencontres d’autres personnages, des amis loyaux, une nouvelle famille,… »
    Jeffrey Jacob Abrams, in Première n°502, décembre 2019.

    Mon avis est mitigé. Mais je conseille cet ultime épisode.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.