Cinéma - Séries

#CES2020 #Westworld Un aperçu de la saison 3 au CES de Las Vegas ‪@WestworldHBO ‬

Après un premier trailer de la saison 3 de Westworld dévoilé au Comic Con de San Diego, la série énigmatique d’HBO continue de semer ses indices et vient de se dévoiler un peu plus au CES de Las Vegas.

Que nous réserve la suite de Westworld ?

Le blockbuster de HBO présenté comme le futur Game of Thrones est devenu un vrai phénomène.

Le 3e chapitre de Westworld, intitulé « Le Nouveau Monde », promet de nous faire sortir des parcs explorés dans les deux premières saisons. Un changement de perspective accompagné par l’arrivée de nouveaux personnages et de nouveaux enjeux.

The future is powered by you, and we know you

Incite veut transformer vos données pour une vie parfaite

Si vous pouviez donner à une entreprise un accès à vos données afin qu’elle puisse vous aider dans vos choix de vie, le feriez-vous ?

Telle est la mission d’Incite, une société qui devrait jouer un rôle central dans la troisième saison de Westworld. Incite permettra de prédire quelles décisions vous conviendront le mieux dans la vie. Il vous suffit juste de leur communiquer vos données.

Incite promet de régler les problèmes du monde entier en analysant simplement de la data. Pour pousser le réalisme jusqu’au bout, un site dédié à Incite a même été créé par HBO.

Le CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas est the place to be pour imaginer un univers où les robots gouvernent le monde. Ou il est possible d’écouter les participants discuter d’intelligences artificielles ou encore des problèmes de confidentialité concernant des entreprises comme Facebook et Google.

Si vous n’êtes jamais allé au CES, vous savez peut-être maintenant à quel point cela peut être intense. Il s’agit d’un grand show dédié à la technologie. Tout le monde au CES est connecté à tout et où tout le monde reste stupéfait devant ce petit robot capable de vous amener du papier WC…

C’est également l’endroit idéal pour avoir sa petite dose de peur car c’est l’endroit rêvé où il est possible de « connaître » quelqu’un simplement en traquant son empreinte numérique.

C’est pourquoi HBO a choisi ce lieu pour organiser son événement teaser pour la saison 3 de Westworld.

HBO a ainsi profité du CES pour inviter des journalistes à une vraie fausse conférence d’Incite, la société fictive de Westworld (concurrente de Delos). Une conférence qui est devenue une véritable expérience interactive de plus de deux heures.

Incite devrait permettre à Westworld de prendre une autre direction. Car après avoir voulu montrer le caractère humain des robots, la série pourrait avec cette nouvelle société montrer l’inverse, des humains robotisés et dirigés par les nouvelles technologies. C’est ce que souhaite faire Incite, que les humains ne s’embarrassent plus à penser et à réfléchir pour prendre des décisions, mais se laissent guider par une étude de data qui saura « mieux que nous » ce que l’on désire.

La saison 3 de Westworld sera diffusée prochainement sur HBO et OCS pour la France.

Après un line-up 2019 complètement dément, HBO pourra compter sur Westworld pour garder ses spectateurs en haleine la saison prochaine.
Hâte de voir la suite et vous ?

À propos Mallys

Je m'intéresse de près aux nouvelles technologies et aux mutations digitales. Je défends l'idée que plusieurs futurs sont possibles et qu'il est urgent de remettre de l'humain dans la technologie. Blogueuse à mes heures perdues. « L'information est l'oxygène des temps modernes »

0 comments on “#CES2020 #Westworld Un aperçu de la saison 3 au CES de Las Vegas ‪@WestworldHBO ‬

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :