Accéder au contenu principal

#4GMoments Orange fête l’arrivée de la 4G à Lyon avec un concert live dans le métro

Le Sytral l’avait annoncé. Le métro lyonnais est désormais équipé de la 4G. Pour promouvoir la 4G, Orange a fait fort : un concert live de Julien Granel. Retour sur les moments forts.

Les stations connectées depuis septembre

Il aura fallu près d’un an et demi de travaux pour couvrir intégralement l’ensemble du réseau de métro TCL avec la 4G. Depuis fin décembre 2019, il est possible d’utiliser son smartphone en 4G dans le métro de Lyon. La 4G est désormais accessible dans les tunnels des lignes de métro de Lyon.

Un #4GMoment pour célébrer la 4G dans le métro

Le 4GMoments est un programme mis en place par Orange. C’est une série de happenings tous surprenants et se déroulant dans le métro, bus, train…et même dans une station de ski. Des événements inattendus afin de capter l’attention des usagers en mobilité. Après Lille, la Réunion…. les #4GMoments ont débarqué ce mercredi 15 janvier 2020 dans le métro lyonnais.

Un mercredi après-midi, en plein cœur de la station Gare de Vaise à Lyon. C’est au restaurant La Station que nous donne rendez-vous l’équipe d’Orange.

Vers 15 heures 15, Julien Granel arrive. Je l’ai reconnu au loin avec un look coloré bien à lui. Un dégradé de couleur très osé qui lui va plutôt bien. A 23 ans, Julien Granel est l’artiste électro-pop du moment. Il a fait la première partie de la chanteuse belge Angèle.

Béret rouge very frenchie faisant ressortir ses petites bouclettes, lunettes fumées roses, pantalon fleuri : tout sourire, il nous a mis directement dans l’ambiance.

Une chose est sûre : la 4G fonctionne !

Tout était bien rodé. Une équipe technique était sur place. Départ Gare de Vaise. 15h56 on monte dans le métro direction Gare de Venissieux. 16h le show commence, les flashs crépitent. Les usagers du métro intrigués se demandent ce qui se passe. La rame du métro s’est transformé en scène musicale le temps d’un trajet. Et visiblement on capte bien la 4G à chaque station de métro.

Un mini concert chaleureux, plein de vie, de brouhaha et de rires. Et qui a été diffusé en live sur les réseaux sociaux. J’ai fait un live via Périscope et je peux vous confirmer que ça capte bien. Julien Granel sera de retour à Lyon en avril prochain.

Merci à Orange pour ce #4GMoment !

Prochaine étape la 5G dans le métro de Lyon ?

%d blogueurs aiment cette page :