John Hoffman, PDG de GSMA qui est la société organisatrice du Mobile World Congress, a annoncé par communiqué de presse que l’événement n’aura pas lieu cette année à cause de l’épidémie de coronavirus qui touche actuellement l’Asie et une partie du monde dont certains cas ont été détectés.

Le virus et l’annulation de la présence de plusieurs grandes marques comme LG, Sony, Nvidia, Nokia et bien d’autres, aura donc eu raison de cette édition 2020 du Mobile World Congress.

C’était inévitable et ce n’était qu’une question de temps. La GSMA, l’organisme collectif mondial des télécommunications qui organise le Mobile World Congress annuel, a officiellement annulé l’événement. La confrontation technologique annuelle, qui est parmi les plus importantes du genre et attire plus de 100 000 visiteurs, devait avoir lieu du 24 au 27 février de cette année à Barcelone.

Dans un communiqué envoyé aux médias il y a quelques instants, le PDG de la GSMA, John Hoffman, a déclaré:

Compte tenu de l’environnement sûr et sain de Barcelone et du pays hôte aujourd’hui, la GSMA a annulé le MWC Barcelona 2020 parce que la préoccupation mondiale concernant l’épidémie de coronavirus, les problèmes de voyage et d’autres circonstances, empêchent la GSMA de tenir l’événement.

Cette annulation ne devrait pas vraiment être une surprise. Plusieurs organes de presse avaient déjà commencé à rendre compte d’une réunion virtuelle organisée par les décideurs de la GSMA sur le sort de la conférence 2020. Et alors qu’une déclaration officielle était attendue, il était clair qu’une décision d’annuler l’événement avait été prise.

Plusieurs grands noms se sont retirés de l’événement quotidiennement, alors que l’épidémie de coronvarius continuait d’engloutir plus de personnes en Chine. Le nombre de morts a dépassé 1100, l’OMS l’a déjà déclaré comme une urgence et malgré les efforts de la Chine, ses tactiques controversées de censure des médias ont entraîné la propagation de l’épidémie comme une traînée de poudre.

Parmi les sociétés qui ont annoncé qu’elles ne participeraient pas, citons notamment Nokia, Amazon, Deutsche Telekom, Ericsson, Facebook, HMD, Intel, LG, NTT Docomo, Sony et Sprint.

Voici la déclaration complète de la GSMA sur l’annulation:

Depuis la première édition du Mobile World Congress à Barcelone en 2006, la GSMA a réuni l’industrie, les gouvernements, les ministres, les décideurs, les opérateurs et les leaders de l’industrie à travers l’écosystème plus large.

Compte tenu de l’environnement sûr et sain de Barcelone et du pays hôte aujourd’hui, la GSMA a annulé le MWC Barcelona 2020 parce que la préoccupation mondiale concernant l’épidémie de coronavirus, les problèmes de voyage et d’autres circonstances, empêchent la GSMA de tenir l’événement.

Les Parties de la ville hôte respectent et comprennent cette décision.

La GSMA et les parties de la ville hôte continueront de travailler à l’unisson et de se soutenir mutuellement pour le MWC Barcelona 2021 et les éditions futures.

Le rendez-vous est donc déjà pris pour l’année prochaine !

4 commentaires »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.