Cinéma - Séries

. ‪@filmoramax le Festival International du court-métrage débarque à Lyon

Le festival international de court-métrages Filmoramax débarque à Lyon, les 6 et 7 avril 2020. L’occasion de découvrir de nouveaux talents du 7e art. Une belle programmation à venir. Focus sur les temps forts.

Filmoramax met à l’honneur des courts-métrages du monde entier

Pour avoir assisté à la 10e édition du Festival Lumière, je peux vous dire que ce dernier aura donné le tournis aux festivaliers épatés de voir des monstres sacrés du cinéma prendre leurs quartiers à Lyon, berceau du cinéma.

Les cinéphiles seront ravis d’apprendre qu’un nouveau festival de court métrage va naitre cette année à Lyon. Filmoramax le Festival International du court-métrage débarque à Lyon !.

Filmoramax souhaite valoriser l’industrie du court-métrage comme un tremplin pour les futurs grands réalisateurs, à la fois compétitif et complémentaire avec le long métrage.

Et ce n’est pas un hasard si Lyon accueille le festival Filmoramax dans la ville même où il y a 124 ans les frères inventaient le cinéma.

Le festival International Filmoramax aura lieu les 6 et 7 avril 2020 à Lyon, avec tapis rouge, presse et interviews. Festival oblige, Filmoramax regroupera un ensemble d’activités autour du cinéma durant ces deux jours avec différentes masterclass. 5 sessions de projections dans un cinéma central de Lyon viendront rythmer les deux journées du Festival.

Durant cette compétition, 9 prix seront décernés dont 8 en compétition internationale pour le meilleur film, meilleure actrice, meilleur acteur, meilleur réalisateur, meilleure photographie, meilleur scénario, prix du jury et prix du public.

Autre temps fort du festival : la remise d’un prix régional sera attribué à un réalisateur de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Une incroyable occasion pour les cinéastes, de présenter leur film devant une salle de cinéma composée de professionnels du monde du cinéma et d’un public de passionnés.

https://twitter.com/julienmizzon/status/1231675427875414017?s=21

Orange partenaire de Filmoramax pour accompagner les nouveaux talents du cinéma

Du financement, au soutien de festivals, en passant par Cannes et la découverte de nouveaux talents, Orange souhaite partager sa passion pour le 7ème art avec le plus grand nombre.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de l’engagement d’Orange en faveur de la création cinématographique et des nouveaux talents du 7e art. Startups, entrepreneuriat au féminin….Orange soutient aussi le cinéma.

Cela fait plusieurs années que l’opérateur s’engage aux côtés du cinéma français et européen. De plus avec ses chaînes OCS 100% cinéma séries, Orange soutient la production cinématographique française et européenne au travers d’accords avec la filière du cinéma.

On se retourne au festival Filmoramax ? Parmi les premiers membres du jury, Medi Sadoun. Le jury sera dévoilé prochainement.

Appel aux réalisateurs novices, experts, Filmoramax accepte des courts-métrages du monde entier. Pour soumettre votre court-métrage ici.

Informations et réservation ici

3 comments on “. ‪@filmoramax le Festival International du court-métrage débarque à Lyon

  1. Cool hâte de découvrir la programmation

    Aimé par 1 personne

  2. Anonyme

    On est bien à Lyon 🙂 et une bonne initiative pour les réalisateurs en herbe

    J'aime

  3. Hello
    ça doit être une belle opportunité de découvrir des réalisateurs qu’on connait peu ou pas !
    Bises

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :