Tech - Objets connectés

Football : Google et Adidas ont imaginé des semelles connectées

Google et Adidas ont mis au point de semelles connectées, à destination des joueurs de football.

Google vient de diffuser le teaser d’une paire de semelles connectées créées en partenariat avec l’équipementier Adidas. Elles surveillent les progrès du joueur en temps réel et s’appuient sur une intégration FIFA Mobile pour améliorer le jeu de son équipe virtuelle.

Selon Footy Headlines, qui a pu obtenir un aperçu de cette invention équipée de la technologie Jacquard développée par Google, ces semelles permettront au joueur d’examiner son toucher et son contrôle de balle, ainsi que sa vitesse et ses tirs.

Une application pour smartphone permet ensuite de mettre ces données en relation avec l’équipe virtuelle FIFA Mobile Ultimate Team du joueur pour la faire évoluer en parallèle de ces progrès.

Google multiplie les occasions de mettre à profit sa technologie Jacquard, conçue pour offrir aux textiles une intelligence connectée. L’entreprise l’a déjà intégrée à des vestes en denim et à des sacs à dos.

La présentation des semelles Adidas GMR devrait avoir lieu ce mardi 10 mars 2020.

Source AFP RelaxNews

3 thoughts on “Football : Google et Adidas ont imaginé des semelles connectées

  1. bonjour, comment vas tu? pourquoi pas… même si je pense qu’il y a des choses bien plus importantes à faire avec la technologie. passe un bon mardi et à bientôt!

Laisser un commentaire