Tech - Objets connectés

#Twitter impose désormais l’identification des bots

Les comptes Twitter automatisés doivent désormais être clairement identifiés.

Cette semaine, en plus de réviser sa politique développeurs afin de faciliter sa compréhension et son respect, Twitter lui a apporté quelques modifications. L’une d’elles consiste à imposer l’identification sans équivoque des comptes automatisés (bots) afin de mieux informer les utilisateurs.

Les utilisateurs concernés doivent également signifier dans leur profil ou leur bio qu’ils opèrent un compte automatisé, en précisant de quel compte il s’agit et qui est à l’origine du bot.

Par ailleurs, les chercheurs et universitaires sont désormais autorisés à utiliser l’API de Twitter à des fins non-commerciales. Ils peuvent partager un nombre illimité de Tweet ID et/ou User ID pour le compte d’institutions académiques et à des fins non-commerciales, et ce dans le but de soutenir la recherche.

Twitter s’engage à travailler plus étroitement avec les développeurs pour les guider dans la mise à jour de leurs projets afin que ceux-ci demeurent conformes aux changements de politique.

Ces modifications ont été appliquées le 10 mars.

Source AFP RelaxNews

À propos Mallys

Je m'intéresse de près aux nouvelles technologies et aux mutations digitales. Je défends l'idée que plusieurs futurs sont possibles et qu'il est urgent de remettre de l'humain dans la technologie. Blogueuse à mes heures perdues. « L'information est l'oxygène des temps modernes »

0 comments on “#Twitter impose désormais l’identification des bots

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :