J’espère que cet article vous trouvera en excellente santé ! Qui a dit que le confinement, c’est sinistre et triste ? Moi, je suis de nature optimiste, et si vous cherchez bien, par-delà les portes fermées et les rues désertées, vous verrez comme moi les élans de générosité se multiplier. Et pas là où on les attend.

Se fédérer autour d’un hashtag

Ici, une ONG (Banlieue Santé) distribue gratuitement des repas aux personnes âgées et précaires, là, un groupe de twittos se mobilisent pour partager des posts et pensent qu’il est important en cette crise sanitaire, de

pouvoir faire « dons » de leurs RT, likes et commentaires autour des initiatives positives aidant la lutte contre le Covid-19.

en se fédérant autour d’un hashtag.

Que de bonnes nouvelles à vous partager !

Nous n’avons pas fini de découvrir l’impact du confinement sur notre quotidien et sur notre activité professionnelle. Il y a les éléments les plus visibles et les plus couramment commentés, comme le manque de masques. L’un de ceux qui me fascinent le plus est l’adaptation forcée de certaines entreprises au télétravail. Le confinement semblent accélérer la transformation numérique des sociétés. Et augmenter la fracture numérique.

La technologie pour garder le lien avec les proches

Toute la journée, nous sommes en permanence confrontés aux écrans : difficile de déconnecter pour offrir à votre esprit un vrai moment de coupure. Il y a un temps pour tout : un temps pour donner des nouvelles à ses proches grâce à différents outils de communication comme Whatsapp, twitter…mais il y a aussi un temps pour soi.

Si vous êtes en télétravail, profitez d’une vraie votre pause repas. Et profitez de la fin de journée pour passer un moment avec votre famille ou si vous êtes seuls, profitez-en pour lire un livre que vous aviez mis de côté depuis un moment, faites du sport dans votre salon ou prenez l’air depuis votre terrasse ou votre fenêtre.

Si vous êtes chez vous mais que vous ne pouvez pas travailler, que vous devez garder vos enfants, profitez de la journée pour faire des jeux de société, faire des activités ludiques, triez vos vêtements avec la méthode de Marie Kondo, etc.

Si vous travaillez sur votre lieu de travail, profitez de votre retour à la maison pour vous reposer.

Et surtout, prenez soin de vous et de vos proches !

7 commentaires »

  1. Hello,

    Mes grands-parents sont touchés par le coronavirus, alors ce n’est pas évident d’être séparés.
    On se sent impuissant, mais on appel souvent, tous les jours, pour prendre des nouvelles !

    Belle journée,
    Laura – Happy Lobster

    Aimé par 1 personne

  2. Toutes ces personnes qui se mobilisent je suis tellement contente ! C’est bien d’être solidaire surtout dans des moments pareils !

    J'aime

  3. Je trouve ça génial toutes ces initiatives qu’il y a eu suite à cette pandémie.
    J’espère que toute cette solidarité continuera encore bien après ! Et que toutes les personnes qui seront restées sur le front seront toujours (autant) considérées ensuite.

    J'aime

  4. coucou

    on fait pas mal de whatsapp avec la famille et les amis et c’est vrai que ça fait chaud au coeur
    après depuis le début de l’épidémie, j’ai changé de travail et entre ça et les devoir des enfants c’est juste l’enfer

    En tout cas prends soin de toi et de ta famille

    bises

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.