Cinéma - Séries

La casa de Papel saison 4 le verdict

Voilà plus d’un mois que nous sommes confinés. Comme vous êtes quelqu’un de bien, vous avez regardé les meilleurs programmes à regarder en période de pandémie. Soit. Vous êtes en train de binge-watcher. La Casa de Papel on mate ou on zappe ?

Sans doute avez peut-être votre claque de Netflix ou autre plateforme que vous avez écumé en quatre semaines.

La casa de Papel : le show continue

La partie 3 de “La Casa de Papel” nous avait laissés sur notre faim. Qu’elle était cruelle cette fin, non ? La suite de la série la plus populaire de Netflix continue sur sa lancée, avec du spectacle accrocheur.

Ces raisons étaient suffisantes pour qu’on attende avec impatience la partie 4. La Casa de Papel est animée par une dynamique vivace, qui nous laisse guère le temps de s’ennuyer. Et garde ce rythme bien calibré pour faire le show.

De manière générale, on se replonge facilement dans le braquage. Si les revirements de situation qui ont fait l’image de marque de cette série sont toujours là, ils deviennent parfois moins crédibles. L’affection pour les personnages créée lors de la saison 1 reste malgré tout présent.

Malgré une réalisation toujours de bonne facture, c’est sur un sentiment de perplexité que s’achèvent ces nouveaux épisodes.

Mais il faut être réaliste, il y a quand même de grosses ficelles scénaristiques qui sont utilisées pour mener à bien cette nouvelle saison. Et je reste assez admirative du travail d’Alex Pina et ses équipes pour La Casa de Papel car, si on fait abstraction de quelques incohérences, c’est toujours un plaisir de se replonger dans cette série. Car la créativité est au rendez-vous. Même si il y a moins d’engouement que les saisons précédentes.

Netflix a mis une pression à son créateur pour imaginer une suite. Ce dernier a réussi son pari qu’on aime ou pas la suite des aventures. Mon verdict : on mate.

La saison 4 la saison de trop ? Qu’en avez-vous pensé ?

5 thoughts on “La casa de Papel saison 4 le verdict

Laisser un commentaire