5 00 3 min 4 ans 621
Getting your Trinity Audio player ready...

J’ai dévoré de nombreux polars cet été ! Le roman d’enquête est l’un de mes styles préférés pour me changer les idées car je suis à chaque fois captivée par l’histoire pour tenter de deviner qui est coupable. En voici un qui m’a bien plu : Complot de Nicolas Beuglet.

Un thriller haletant

Le corps de la Première Ministre norvégienne est retrouvé au bord d’une falaise, dans d’étranges circonstances. Sarah Gerigën, inspectrice, est sollicitée pour l’enquête qui se révèle tortueuse.

Très vite, elle va comprendre que derrière le meurtre se cache un complot. Elle entame une course contre la montre pour devancer le tueur… Nous voici plongés dans une enquête très prenante avec un rythme éreintant où l’intrigue évolue progressivement vers quelque chose de profond, de réfléchi.

Un polar sur fond de combat féministe

Ce thriller a un coté très féministe. Et aborde les questions fondamentales de la place de la femme dans la société. En choisissant une héroïne, Nicolas Beuglet a voulu nous montrer que la place d’une femme au sein de la société est souvent difficile.

Ce roman nous pousse à nous poser de nombreuses questions sur la construction actuelle de notre monde. Ici, l’important n’est pas de découvrir le coupable, le tueur, mais bien de comprendre ses motivations.

Cette maîtrise de l’intrigue qu’a Nicolas Beuglet de jouer avec la fiction et la réalité nous amène à ne plus savoir quelle est la frontière entre les deux.

J’ai été happée par l’histoire, qui va de rebondissements en rebondissements. De nombreuses thématiques sont abordées : religion, science, manipulation de masse, féminisme, masculinisme.

J’ai parfois été perturbée par certaines révélations. On sent que l’auteur a fait de nombreuses recherches dans l’histoire des religions et des croyances, pour construire et donner vie à son roman. Tout au long du roman, on voyage à travers l’histoire.

Complot offre un merveilleux moment de lecture. C’est un excellent thriller et un plaidoyer pour le féminisme et l’égalité des droits.

Et vous, quel polar avez-vous dévoré ?

5 thoughts on “« Complot » un thriller haletant de Nicolas Beuglet

  1. J’avoue que c’est le genre de livre que j’aime bien lire aussi même si je suis sur tout autre chose en ce moment.

    Je le garde dans un coin de ma tête.

    Bisous

  2. Coucou je viens de terminer La Nanny et je me suis régalée(j’en parlerais bientôt) mais tu devrais aimé celui que j’ai fini récemment aussi Qui ne tente rien Jeffrey Archer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.