
Ce vendredi 4 septembre 2020, j’étais à mon premier événement tech de la rentrée, le SIDO. Un salon B2B dédié à la convergence des technologies IoT, IA, Robotique et XR. Petit tour d’horizon des innovations.
On commence par la startup HAVR, développeur de la BrightLock, 1ère serrure connectée conçue pour les entreprises.
BrightLock : ouvrir une porte depuis un smartphone
Parce que la mission principale de Havr est de fluidifier les opérations critiques et stratégiques en entreprise, la startup a conçu BrightLock : un écosystème composé d’une application mobile et web, associé à un produit connecté révolutionnaire. Un projet porté par des ambitions claires.
La combinaison des deux, bouleverse la façon d’accéder et gérer ses infrastructures et espaces de travail.
La BrightLock est une solution flexible, sécurisée et puissante conçue pour révolutionner la gestion des accès en environnement professionnel.
Leur technologie brevetée utilise le flash de votre smartphone pour ouvrir et fermer vos portes en toute sécurité.
La sécurité des locaux est une préoccupation de tous les instants pour les entreprises. Avec l’accroissement des serrures connectées, elles sont tentées d’équiper leurs portes de ces moyens de protection physiques.
La startup HAVR présente au @SIDOevent stand W100
Voici BrightLock, 1ère serrrure connectée pour les entreprises, elle ouvre, surveille et gère toutes les portes de votre organisation, en temps réel, depuis un smartphone. Utilise la technologie #LiFi #SIDO2020 #innovation #tech pic.twitter.com/Evm9oCEUFc— Mallys (@mallys_) September 4, 2020
Sécurité, simplicité et flexibilité sont les atouts principaux de BrightLock :
Avec BrightLock, chaque entreprise peut construire son propre système de sécurité et de gestion d’accès et peut désormais :
- Partager facilement de nouveaux accès,
- Modifier ou supprimer ces droits à tout moment depuis smartphone ou ordinateur.
- Suivre en temps réel qui va et vient, le niveau de batteries des serrures, et surtout qui a accès à quelle porte, et quand.
- Plus besoin de se demander qui a les clés ou le badge de tel ou tel entrepôt de stockage hautement sensible.
Une serrure conçue pour l’excellence opérationnelle
Avec l’application mobile, les entreprises disposent de toutes les fonctionnalités dont ils ont besoin pour contrôler les accès et renforcer la sécurité :
Analytiques et visualisations des données :
– Visualisation sur plans et cartes
– Alertes sur les niveaux de batteries
– Logs d’activités des utilisateurs et des BrightLock
– Analytiques sur l’usage et le taux d’occupation
Gestion à grande échelle :
– Créez votre hiérarchie de droits d’accès
– Jusqu’à 1000 utilisateurs par BrightLock
– Groupes d’utilisateurs et de BrightLock pour accélérer le partage d’accès
– Installations et mise à jour en groupe
Très simple d’installation, BrightLock s’installe en quelques minutes, sans avoir à tirer aucun câble.
Cette solution unique au monde permet ainsi le partage d’accès instantanément, de manière illimitée sans supprimer pour autant le recours aux clés traditionnelles.
Côté sécurité, HAVR ne fait aucun compromis, comme précise le CEO, Simon LAURENT :
« la BrightLock est fabriquée en France, par des industriels leader dans leur domaine. Elle a été testée par nos clients grands comptes les plus exigeants, en France et en Europe, afin de vous garantir une fiabilité sans compromis. Nous associons un cylindre haute sécurité, au chiffrement niveau NSA et à la technologie LiFi unique et brevetée pour garantir un niveau de sécurité sans égal ».
Informations sur https://www.havr.io/
Une bonne approche aussi pour les cambriolages si ils ne peuvent démonter la serrure ???
C’est un concept intéressant. Fini les oublis de portes non fermées ou lorsqu’on oublie sa clé. C’est un bon moyen aussi de savoir qui entre et qui sort à telle heure. La technologie LiFi c’est bluffant !
On fait comment si on est à court de batterie de smartphone ? Ça marche avec une lampe torche? Les serrures connectées c’est un marché prometteur je pense.