0 00 5 min 4 ans 352
Getting your Trinity Audio player ready...

Oppo, leader mondial des technologies connectées, fête aujourd’hui sa 16ème bougie ; l’occasion de célébrer les multiples innovations développées par la marque ses 16 dernières années.

Oppo continue son expansion mondiale à travers une recherche continue de la perfection technologique et esthétique, tant pour ses produits que ses services.

« Nous sommes heureux de célébrer notre 16ème anniversaire aujourd’hui qui constitue une date importante et un tournant de plus pour OPPO. Nous remercions sincèrement nos clients, partenaires et employés, qui grâce à leur soutien et engagement sans faille lors de ses 16 dernières années ont rendu ce succès possible »

a déclaré Tony Chen, fondateur et PDG d’OPPO.

Une 16ème année rythmée par de multiples innovations

En 2020, OPPO a révélé une série d’innovations technologiques majeures pour révolutionner le quotidien des utilisateurs, en particulier dans le domaine de la 5G, de l’intelligence artificielle, de la photographie ou encore de la charge rapide VOOC.

En août dernier, OPPO a notamment présenté sa nouvelle génération de zoom hybride, une technologie poussant encore plus loin les limites de la photographie mobile. La marque a également annoncé l’arrivée de la charge ultra rapide à 125 W, confortant sa position de leader incontesté dans le domaine.

Du côté du ultra-haut débit, OPPO s’est illustré en déployant le premier réseau 5G SA (standalone) en Angleterre, et le premier service de network slicing en Europe. À l’heure actuelle, OPPO a déjà collaboré avec plus de 50 opérateurs, contribuant de façon significative à l’expansion du réseau 5G dans le monde entier.

Enfin, OPPO a décroché deux premières places dans la catégorie Intelligence Artificielle au CVPR 2020 et créé un département dédié à la recherche de la Perception et de l’Interaction Intelligente afin d’explorer les technologies les plus avancées en matière d’IA.

L’innovation et l’utilisateur au cœur de la stratégie OPPO : vers un écosystème complet d’objets connectés

Visant à diversifier son activité en proposant un écosystème complet de produits connectés, OPPO a considérablement fait évoluer son portefeuille de produits pour satisfaire les besoins de ses utilisateurs. La création d’une division dédiée aux appareils connectés, et la sortie récente de produits IoT, comprenant des montres, des écouteurs ou encore un hub 5G, témoignent des efforts d’OPPO à créer un écosystème complet de produits connectés allant au-delà du smartphone.

OPPO a développée récemment d’importantes innovations à la fois technologiques et logicielles centrées à chaque fois sur le besoin utilisateur. Par exemple, avec le lancement de sa dernière version ColorOS 11, OPPO améliore l’expérience de ses utilisateurs malentendants ou malvoyants avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités telles que Talk Back, le flash sur appel ou encore le Mode d’Accessibilité des couleurs. Actuellement, ColorOS atteint chaque mois plus de 370 millions d’utilisateurs.

Au fil des années, OPPO a gardé sa valeur fondamentale intacte : rendre la technologie plus accessible et plus personnalisée. Guidé par ce mantra, OPPO espère nouer des relations privilégiées, que ce soit avec ses partenaires sur la chaîne d’approvisionnement, des opérateurs, ou encore des revendeurs. Tony Chen affirme que

« la technologie doit non seulement enrichir nos vies, mais également nous rapprocher les uns des autres. Il s’agit toujours de la même conviction que lorsque OPPO s’est lancé sur le marché à ses débuts. À long terme, OPPO continuera de proposer une expérience technologique supérieure pour tous ses utilisateurs, avec comme ambitions de créer à terme un écosystème ouvert et intelligent. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.