Tech - Objets connectés

Un drone qui vole de pièce en pièce dans votre habitation : Amazon va plus loin dans la surveillance

Ring, filiale d’Amazon spécialisée dans la surveillance domestique, a dévoilé un drone caméra de surveillance pour la maison, baptisé “Always Home Cam”.

L’entreprise a dévoilé le 24 septembre “Always Home Cam”, son nouveau drone caméra de surveillance qui patrouille dans la maison en notre absence. On peut visionner ses images en direct, à distance sur son téléphone.

Drone autonome pilotable depuis son smartphone

C’est un nouveau type de système de surveillance : plutôt que d’installer des caméras partout et les laisser nous épier 24h/24, on utilise un drone caméra. Il ne va décoller que lorsqu’on le lui demande ou quand il détecte une intrusion : il peut être couplé à un système d’alarme qui, si elle se déclenche, enverra le drone directement au bon endroit pour filmer. Le bruit du drone pourrait même suffire à faire détaler un voleur.

L’engin est totalement autonome et peut suivre des chemins prédéfinis par l’utilisateur. Ensuite, il suffit de pointer l’endroit que l’on veut aller visionner et, à la fin, le drone retourne à sa base.

Il ne peut pas patrouiller en extérieur, c’est pourquoi il est annoncé au prix de 249 euros et devrait être disponible dès l’an prochain.

Si l’innovation serait, selon la société, plus respectueuse de la vie privée que des caméras fixes, des questions demeurent.

En effet, Ring a déjà été pointée du doigt concernant la protection des données de ses utilisateurs : certains clients ont déjà signalé des piratages de compte, problématique pour un dispositif visant justement à protéger la maison.

One thought on “Un drone qui vole de pièce en pièce dans votre habitation : Amazon va plus loin dans la surveillance

Laisser un commentaire