
Ce jeudi 22 octobre 2020 a eu lieu au H7 l’édition lyonnaise du concours Digital InPulse, programme d’accompagnement pour les start-up françaises organisé par Huawei. Le thème était “App4Good”.
La ceremonie a débuté par un discours d’ouverture de Cédric Desnoyel.
« Le H7 est un lieu pour émerger l’ensemble des projets à impact pour rendre le monde meilleur » @CedDenoyel #DigitalinPulse #app4Good pic.twitter.com/vperHDBxnY
— Mallys (@mallys_) October 22, 2020
Il nous rappelle que H7 a été créé en avril 2019. Et définit le H7en deux mots : faire rayonner l’écosystème et accompagner des entreprises. C’est également une centaine de startups accompagnés depuis l’ouverture et une communauté de 100 personnes. C’est une connexion au quotidien avec les grandes entreprises, les PME innovantes, les grands groupes, les institutions et les pouvoirs publics.
C’est également un formidable lieu pour faire émerger des projets à impact, des projets pour rendre le monde meilleur. Et cela tombe bien car cette année le thème du digital In pulse c’est l’impact, le good. Ce n’est pas un thème anodin.
Cédric Desnoyel souligne la diversité des acteurs. Et termine son discours en remerciant Huawei pour son engagement.
La ville de #Lyon 📍 est à l'honneur aujourd'hui ! Avant la remise des prix 🏆 de Digital #InPulse, retrouvez nous pour la cérémonie d'ouverture 🎀 de la salle de créativité by #Huawei dans les locaux de @H7lyon ! #APP4GOOD pic.twitter.com/zgpxCPCAoC
— Huawei France (@HuaweiFr) October 22, 2020
Linda Han, vice-présidente des affaires publiques de Huawei France a ensuite pris la parole.
Linda Han « Le #DigitalInPulse c’est l’esprit d’entreprendre. » #DigitalInPulse #App4Good @HuaweiFr pic.twitter.com/SlQ1uCDkvN
— Mallys (@mallys_) October 22, 2020
“Cette année, pour le Digital InPulse, nous avons choisi de mettre à l’honneur la “tech for good” c’est à dire les applications pour le bien commun”,
Le Digital In Pulse est organisé depuis 2014 par Huawei France, en partenariat avec le Comité Richelieu, Business France et la French Tech. Il accompagne des start-up françaises du numérique dans l’Internet des objets, le Big Data, les services innovants dans cinq grandes métropoles françaises : Bordeaux, Lille, Lyon, Nice et Paris.
L’édition lyonnaise 2020 a récompensé localement la startup Mybookinou qui pousse les enfants vers les livres plutôt que les tablettes.
Et voici les start-up lauréates de cette édition 2020 :
🥈 @mybookinou pic.twitter.com/L0bm76ecjp— Mallys (@mallys_) October 22, 2020
Imaginez une application qui transforme n’importe quel livre pour enfant en audiobook. J’ai eu l’occasion de croiser la startup au Sido en 2018.
Le premier prix a été attribué à Hello Charly. Cette startup a créé une application “conseiller d’orientation”.
Bravo aux lauréats !
Coucou c’est un Salon, privé ? Sur invitation ou pas ?
Coucou oui sur invitation 😉