interview Tech - Objets connectés

Road-Light dévoile son nouveau système lumineux Clic-Light au #CES2021

Aujourd’hui, focus sur Road-Light, une startup toulousaine qui fait qui permet de réduire les accidents de la route des utilisateurs de Cycles et Motocycles grâce à un signal lumineux.

Road-Light prépare son CES 2021

Spécialiste dans le domaine de la sécurité routière, Road-Light annonce sa participation au rendez-vous du CES Las Vegas pour la 4ème fois consécutive. J’ai eu l’occasion de découvrir la startup lors du Vivatech et à Sport Unlimitech.

Soutenue par la Région Occitanie, la société dévoilera le nouveau Clic-Light. Désormais adaptable à tout type de moyen de locomotion : moto, vélo, trottinette, monoroue, scooter… cet équipement de sécurité se porte sur le dos pour indiquer les signaux lumineux et apporter une visibilité maximale à l’utilisateur sur la route.

Une innovation qui peut sauver des vies

Remplaçant les deux précédentes versions, afin d’offrir une solution universelle dédiée à tous types de cycles et motocycles, elle comprend : un Module Lumineux, un Harnais Réglable de haute qualité et ajustable à toutes les tailles, une Télécommande et son Support de Fixation au guidon, un Câble de Recharge USB C et la connectique nécessaire pour brancher la Télécommande (émetteur) au système de signalisation arrière d’un véhicule, afin de synchroniser le Clic-Light avec leurs signaux lumineux.

Un nouveau design

Doté d’un design épuré de forme rectangulaire rappelant celle d’un smartphone et fixé à un Harnais à l’aide d’un système d’accroche scratch, le Module Lumineux indique les feux essentiels pour maximiser la visibilité du pilote : Feux Stop (en motocycle), Feux de Position, Feux de Détresse, Clignotant Droit-Gauche et Feux Anti Brouillard à hauteur du champ de vision de l’usager qui suit.

L’Auto Reverse System permet de toujours indiquer la bonne direction quel que soit le sens dans lequel le Clic- Light est porté.

Clic-Light est résistant aux conditions météorologiques (pluie, brouillard, nuit…) Doté de deux batteries rechargeables, le Clic-Light dispose d’une autonomie d’environ 10 jours.

Informations sur : https://clic-light.com/

Prix de lancement : 159 €

1 comment on “Road-Light dévoile son nouveau système lumineux Clic-Light au #CES2021

  1. Ping : Road-Light dévoile son nouveau système lumineux Clic-Light au #CES2021 - Les Blogueuses

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :