Tech - Objets connectés

Robot assistant, aspirateur intelligent…Samsung dévoile ses dernières innovations au #CES2021

Samsung améliore l’expérience à la maison avec des produits comme le Samsung Bespoke 4-Door Flex, le Micro Led 110 pouces et le JetBot 90 AI +.

Poursuivant ses efforts de développement durable, Samsung annonce l’upcycling Galaxy à la maison et l’expansion de l’emballage vert pour les produits TV en 2021.

Samsung Electronics Co., Ltd. a partagé sa vision de l’avenir lors du CES 2021. La société a présenté de nouveaux produits lors de sa conférence de presse virtuelle, montrant comment elle continue d’innover en créant des solutions flexibles, intelligemment connectées et utilisant l’intelligence artificielle pour comprendre le
contexte et fluidifier la vie quotidienne.

Créer des expériences utilisateur plus intimes et personnalisées

Comme les gens ont passé plus de temps à la maison au cours de l’année écoulée, la technologie qu’ils voulaient est devenue la technologie dont ils avaient besoin. En s’appuyant sur cette technologie, les gens ont compris comment les solutions connectées pouvaient rendre la vie plus facile.

Les télévisions étaient essentielles pour le divertissement et, parfois, pour l’exercice; Les Chromebooks sont devenus des outils d’apprentissage essentiels à la maison; les réfrigérateurs intelligents facilitaient les achats à distance et la préparation des repas et les téléphones intelligents étaient indispensables.

Les investissements continus de Samsung dans des innovations respectueuses du style de vie permettent à l’entreprise de suivre le rythme de ces changements rapides.

Le frigo connecté Samsung Bespoke 4-Door Flex

La dernière version du réfrigérateur Bespoke comprend des panneaux interchangeables disponibles dans une variété de couleurs et de matériaux, permettant aux consommateurs d’ajuster la forme et la fonction de leur frigo.

Le nouveau modèle à 4 portes, disponible en Amérique du Nord ce printemps, comprend également un nouveau Beverage Center ™, qui offre un accès rapide à un distributeur d’eau et à une carafe à eau auto-remplissante. Le Samsung Bespoke 4-Door Flex est également équipé d’une machine à glaçons automatique double qui produit non seulement des glaçons réguliers, mais également des bouchées de glace en fonction des préférences de boissons froides.

MICRO LED 110 pouces

Ce nouvel écran est doté d’une LED inorganique auto-éclairée avec un écran Infinity mince, presque sans cadre, qui s’intègre parfaitement dans l’espace. Le résultat est une expérience visuelle incroyablement immersive avec une qualité d’image étonnante.

La MICRO LED de 110 pouces comprend également «4Vue» (Quad View), une option d’affichage à quatre fenêtres, afin que vous puissiez suivre plusieurs sports à la fois ou regarder un tutoriel tout en jouant à un jeu vidéo. De plus, pour les consommateurs américains, plus de 160 chaînes gratuites1 sont disponibles via Samsung TV Plus. MICRO LED sera lancé mondialement ce printemps.

SmartThings Cooking: le nouveau service

SmartThings est conçu pour rendre vos expériences culinaires parfaites. Il s’agit d’un planificateur de repas automatique alimenté par l’intelligence artificielle qui recommande des repas pour toute la semaine, établit des listes de courses avec les ingrédients dont vous avez besoin et connecte les magasins pour acheter directement à partir du réfrigérateur ou de l’étalage Family Hub ™ depuis votre téléphone mobile.

Les instructions de recette peuvent être envoyées directement aux cuisinières Samsung.

Samsung Health Smart Trainer sur les téléviseurs Samsung 2021

Samsung Health transforme la maison en une salle de sport personnelle, la nouvelle fonction Smart Trainer suit et analyse la posture en temps réel, tout comme le fait un entraîneur personnel.

Pendant et après l’entraînement, Smart Trainer fournit des informations de routine, aide à compter les répétitions et calcule les calories brûlées. Avec la vidéo et la formation interactive via la commande vocale activée par Bixby, le Samsung Health Smart Trainer élève et personnalise l’expérience d’entraînement à la maison.

Intégrer l’IA et les robots dans la vie quotidienne, y compris le nettoyage

Samsung est depuis longtemps à la pointe de l’innovation dans le domaine de l’intelligence artificielle et de la robotique, tirant parti de ses sept centres de recherche mondiaux en intelligence artificielle pour faire progresser la technologie.

En incorporant l’intelligence artificielle dans ses produits, Samsung crée de nouvelles expériences à la maison, des machines à laver qui optimisent l’utilisation de l’eau, des détergents et des cycles de lavage, aux téléviseurs avec un processeur Quantum AI qui peut améliorer le contenu HD dans une résolution sans faille.

JetBot 90 AI +

Disponible aux États-Unis à partir du premier semestre 2021. Ce nouvel aspirateur utilise la technologie de reconnaissance d’objets pour identifier et classer les obstacles afin de décider du meilleur itinéraire de nettoyage. Les capteurs LiDAR et 3D permettent au JetBot 90 AI + d’éviter les câbles et les petits objets, tout en nettoyant les coins difficiles à atteindre de votre maison. Également équipé d’une caméra, JetBot 90 AI + est intégré à l’application SmartThings pour vous aider dans la surveillance à domicile.

Samsung Bot ™ Care4

Le dernier développement de la gamme de robots de Samsung, Samsung Bot ™ Care, est conçu pour utiliser l’intelligence artificielle pour reconnaître et réagir à votre comportement. Il peut agir comme assistant robotique et comme compagnon, aidant à prendre soin des détails de votre vie.

Il apprendra également votre emploi du temps et vos habitudes et vous enverra des rappels pour vous guider tout au long de votre journée bien remplie.

Samsung Bot ™ Handy5

Egalement en développement, Samsung Bot ™ Handy s’appuiera sur une intelligence artificielle avancée pour reconnaître et ramasser des objets de différentes tailles, formes et poids, devenant une extension de vous et vous aidant à travailler dans la maison.

Samsung Bot ™ Handy sera en mesure de différencier la composition matérielle de divers objets, en utilisant la bonne quantité de force pour saisir et déplacer les articles ménagers et les objets, pour vous aider dans les tâches ménagères comme le nettoyage des pièces en désordre. Ou commandez les plats après un repas.

Enfin, comprenant à quel point il peut être difficile d’équilibrer nos vies numérique et analogique, Samsung a présenté la fonction Bien-être numérique, conçue pour aider les gens à prendre le contrôle et à gérer leur temps numérique, afin qu’ils puissent utiliser la technologie pour améliorer et renforcer notre vie.

1 comment on “Robot assistant, aspirateur intelligent…Samsung dévoile ses dernières innovations au #CES2021

  1. Ping : Robot assistant, aspirateur intelligent…Samsung dévoile ses dernières innovations au #CES2021 - Les Blogueuses

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :